KultureGeek Jeux vidéo Google annonce la fermeture de Stadia pour 2023

Google annonce la fermeture de Stadia pour 2023

29 Sep. 2022 • 18:32
5

Google admet que Stadia ne connaît pas un succès et le service de cloud gaming fermera ses portes le 18 janvier 2023. Cette annonce intervient un peu moins de trois ans après le lancement du service.

Manette Stadia

Fermeture annoncée pour Stadia

« Il y a quelques années, nous avons également lancé un service de jeux grand public, Stadia. Et si l’approche de Stadia en matière de streaming de jeux pour les consommateurs reposait sur une base technologique solide, elle n’a pas suscité l’intérêt que nous attendions de la part des utilisateurs », admet Phil Harrison, qui est le responsable du service de cloud gaming. « Nous sommes reconnaissants envers les joueurs dévoués de Stadia qui nous accompagnent depuis le début », ajoute-t-il.

Que va-t-il se passer pour les joueurs existants ? Google s’engage à proposer des remboursements, aussi bien pour la matériel que pour les jeux et les contenus additionnels qui ont été achetés depuis le Google Store. Le groupe s’attend à ce que la majorité des remboursements soit bouclée à la mi-janvier 2023.

D’autre part, Phil Harrison assure que Google va toujours s’intéresser au gaming :

La plateforme technologique sous-jacente qui alimente Stadia a fait ses preuves à grande échelle et transcende le jeu. Nous voyons des possibilités évidentes d’appliquer cette technologie à d’autres parties de Google, comme YouTube, Google Play et nos efforts en matière de réalité augmentée (RA), ainsi que de la mettre à la disposition de nos partenaires industriels, ce qui correspond à la direction que nous voyons prendre l’avenir des jeux. Nous restons profondément attachés au gaming et nous continuerons à investir dans de nouveaux outils, technologies et plateformes qui favorisent le succès des développeurs, des partenaires industriels, des clients du cloud et des créateurs.

Qu’en est-il des employés de Stadia ? Plusieurs d’entre eux iront travailler dans d’autres branches chez Google. Mais ce ne sera pas le cas de tout le monde.

Une ancienne déclaration a mal vieilli

Cette fermeture peut surprendre sachant que Google avait un autre discours cet été. En effet, le groupe indiquait en juillet : « Stadia ne va pas fermer. Soyez assurés que nous travaillons toujours pour apporter plus de grands jeux à la plateforme et à Stadia Pro. Faites-nous savoir si vous avez d’autres questions ». Et voilà aujourd’hui qu’il y a l’annonce de la fermeture…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

19 Mai. 2024 • 10:00
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Wear OS 5

Wear OS 5 améliore l’autonomie des montres connectées

17 Mai. 2024 • 22:13
2 Mobiles / Tablettes

Google a présenté cette semaine Wear OS 5, le nouveau système d’exploitation des montres connectées, avec un accent tout...

Reddit Logo

OpenAI conclut un accord avec Reddit pour ChatGPT et les messages des utilisateurs

17 Mai. 2024 • 20:55
0 Internet

OpenAI et Reddit annoncent avoir passé un partenariat qui a un rapport avec l’intelligence artificielle, ChatGPT et les messages des...

TikTok Logo

TikTok bloqué en Nouvelle-Calédonie : la Quadrature du Net et la LDH attaquent en justice

17 Mai. 2024 • 20:37
8 Internet

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) et l’association La Quadrature du Net ont annoncé avoir attaqué en...

Free Mobile 5G

5G : Orange perd son procès face à Free pour communication trompeuse

17 Mai. 2024 • 20:23
6 Mobiles / Tablettes

Orange avait attaqué Free concernant son réseau 5G, estimant que l’opérateur avait des pratiques commerciales trompeuses, mais...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site