TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rockstar Games a tenu à réagir suite au piratage massif en lien avec son futur jeu GTA 6. Le groupe confirme qu’un hacker a réussi à obtenir des informations confidentielles. Pour rappel, 90 vidéos ont été publiées ce week-end, montrant certains éléments qui sont en cours de développement.
C’est par le biais des réseaux sociaux que Rockstar a confirmé le piratage en lien avec GTA 6, le groupe indique :
Nous avons récemment été victimes d’une intrusion dans notre réseau, au cours de laquelle un tiers non autorisé a accédé illégalement à nos systèmes et a téléchargé des informations confidentielles, notamment des séquences de développement du prochain Grand Theft Auto. Pour l’instant, nous ne prévoyons aucune interruption de nos services de jeux en ligne ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours.
Nous sommes extrêmement déçus que des détails sur notre prochain jeu aient été partagés avec vous de cette manière. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment vos attentes. Nous vous tiendrons bientôt au courant et, bien sûr, nous vous présenterons le prochain jeu lorsqu’il sera prêt. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien continu dans cette situation.
Le pirate, qui a également revendiqué la responsabilité d’une attaque chez Uber ayant eu lieu la semaine dernière, a affirmé avoir téléchargé les vidéos à partir de Slack, une application de messagerie utilisée en interne par Rockstar pour la communication et le partage de fichiers entre employés.
Après avoir publié la première série de vidéos, le pirate, qui a pour nom Teapotuberhacker, a déclaré qu’il avait l’intention d’en publier davantage, notamment une « version de test » et le code source de GTA 6, ainsi que de son prédécesseur GTA 5. Plus tard, le pirate a déclaré qu’il était prêt à « négocier un accord » avec Rockstar Games.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :