TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a corrigé un bug gênant au niveau de Windows 11 qui empêchait de se connecter sur son compte. C’est apparu avec la mise à jour optionnelle qui a pour référence KB5016691 et qui a fait ses débuts le 25 août.
Comme l’explique Microsoft, le problème n’a affecté que les utilisateurs possédant des comptes Microsoft — ce qui signifie que les comptes Active Directory et Azure AD ne sont pas concernés — et s’est produit que si vous ajoutiez un compte Microsoft à Windows 11 après avoir installé la mise à jour. De plus, le problème de connexion ne s’est produit que lors de la première connexion et pendant un bref moment après le redémarrage du PC ou la déconnexion de la session.
Microsoft a rapidement publié un correctif à l’aide de son outil Known Issue Rollback, qui se veut une méthode couramment utilisée pour résoudre les problèmes liés aux mises à jour cumulatives. Il s’agit d’un changement de configuration mineur que vous ne pourrez pas voir, mais le problème devrait être corrigé dans les 24 heures tant que vous êtes connecté à Internet. Microsoft indique que la correction pourrait être appliquée plus tôt si vous redémarrez votre PC, au cas où vous ne pourriez pas vous permettre d’attendre.
Ces types de problèmes ne sont pas vraiment une rareté avec les mises à jour cumulatives pour Windows. En juillet, Microsoft a dû publier un autre correctif pour un problème qui venait bloquer le menu Démarrer. Aussi, en août, Microsoft a reconnu qu’une mise à jour de Windows 10 causait des problèmes avec le son.
Le fabricant chinois Unitree Robotics a encore frappé avec une nouvelle démonstration de son robot humanoïde G1 (1,30m pour 35 kilos),...
Google serait prêt à revoir en profondeur le fonctionnement de son moteur de recherche pour échapper à une amende potentielle...
Altice a décidé de rejeter l’offre non engageante d’Orange, Bouygues Telecom pour racheter SFR à hauteur de...
C’était inéluctable ; OpenAI prévoit de retirer certaines limites imposées à ChatGPT : dès le mois de...
15 Oct. 2025 • 16:25
2. Et s’est produit que si vous ajoutiez un compte Microsoft à Windows 11 après avoir installé la mise à jour.
Je vous avais dit de désactiver le wifi pour être en local et visiblement y en a qui sont tombés dans le panneau en utilisant leur compte Microsoft pour accéder à Windows 11 s’ils sont dans l’impossibilité de se connecter en raison d’une panne du serveur d’authentification !
« Microsoft a rapidement publié un correctif à l’aide de son outil Known Issue Rollback »
Pourquoi passer en local ce qu’on peut faire en vain ?
C’est complètement aberrante d’utiliser un compte Microsoft pour accéder à Windows 11 alors qu’il suffisait de désactiver le Wi-Fi et de passer en local !!!