TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google refuse d’accueillir sur le Play Store (boutique d’applications sur Android) Truth Social, le réseau social de Donald Trump, dont les contenus ne font pas l’objet d’une modération suffisante selon le groupe. À l’inverse, l’application est disponible iOS via l’App Store.

Selon Google, Truth Social fait l’objet de plusieurs violations des règlements du Play Store. La société dit avoir de nouveau indiqué que le fait de disposer de systèmes effectifs de modération du contenu généré par les utilisateurs était une condition nécessaire pour qu’une application soit mise en ligne sur le Google Play.
Cette restriction signifie que les utilisateurs d’Android ne peuvent pas télécharger l’application depuis le Play Store. Google ne laissera pas l’application fonctionner tant que les problèmes de contenu ne seront pas résolus. Truth Social a pris acte des préoccupations de Google et a déclaré qu’il s’efforcerait de résoudre ces problèmes, selon Axios.
Lancé fin février, Truth Social se veut une alternative aux grands réseaux sociaux, Twitter en particulier, dont Donald Trump est suspendu depuis janvier 2021, avec la liberté d’expression pour leitmotiv et une modération minimale des contenus.
Le refus de Google intervient alors que la chaîne Fox Business Network a rapporté que Truth Social avait cessé de payer l’hébergeur de sa plateforme, RightForge, depuis plusieurs mois. « Truth Social est solide financièrement, comme le montre sa capacité à lever récemment 15 millions de dollars de prêt relais », a indiqué la société dans un document publié sur le site du gendarme boursier américain (la SEC).
Discord durcit sa politique de protection des mineurs en déployant à l’échelle mondiale des paramètres dits «...
Riot Games a annoncé une nouvelle vague de licenciements touchant l’équipe en charge de son jeu de combat en duo 2XKO. Environ 80...
Le stockage résidentiel franchit un nouveau cap en 2026 : après les panneaux, beaucoup de foyers veulent désormais conserver leur...
Depuis plusieurs années, l’industrie technologique promeut une vision rassurante de l’intelligence artificielle : loin de supprimer...
Darty annonce qu’un piratage a permis à un hacker à récupérer les données de ses clients. Cela comprend plusieurs...
Un commentaire pour cet article :