TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des voitures-robots qui transportent leur passager sans chauffeur à la vitesse de l’écran, il n’y a guère que dans le film Minority Report que l’on peut voir cela. Ces voitures 100% autonomes sont considérées comme des véhicules de niveau 5 selon la codification actuelle. Histoire de bien mesurer l’écart qui sépare le réel d’un futur de S.F, il faut savoir qu’en Europe seuls les véhicules autonomes de niveau 2 sont autorisés.

Une fois n’est pas coutume, la France sera l’un des premiers pays de l’UE à franchir le Rubicon du niveau 3, et ce dès le 1er septembre. A cette date donc, les rares véhicules homologués de niveau 3 pourront sillonner les routes françaises, ce qui signifie que le chauffeur n’aura pas obligation de regarder la route en permanence même s’il est censé pouvoir reprendre le contrôle de son véhicule à tout moment en moins de 10 secondes ! Autre contrainte d’importance, la voiture ne pourra rouler en mode autonome de niveau 3 qu’à la vitesse maximale de 60 km/h, et sur l’autoroute qui plus est ! Autant dire que les situations permettant d’activer le mode autonome seront assez rares.
A noter que seuls deux véhicules en Europe bénéficient de l’homologation de niveau 3, soit les Mercedes Classe S et EQS équipées de l’option Drive Pilot (équivalent de l’Autopilot de Tesla).
.
La fonction de remplissage automatique de Google Chrome, déjà très utilisée pour les adresses et les mots de passe, devient...
Si vous avez déjà pesté contre votre PC qui redémarre au lieu de s’éteindre après avoir cliqué sur...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le Roi des Monstres s’apprête à rugir de nouveau. Après le triomphe mondial de Godzilla Minus One en 2023 (sans doute l’un...
La plateforme X, sous la houlette de Elon Musk, lance une nouveauté majeure dans le domaine de la messagerie chiffrée avec...
Limite je me demande si ils n’ont pas besoin de relever les stats concernant les morts
il fait l’autoriser pour tous les vieux en mode danger public que je croise régulièrement.