KultureGeek Internet Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

10 Août. 2022 • 22:45
7

L’abonnement à Disney+ va connaître une hausse de prix importante à partir du 8 décembre : +38% aux États-Unis, en passant de 7,99$/mois à 10,99$/mois. Naturellement, cela pose des questions concernant l’Europe.

Disney Plus Logo Icone

L’annonce de la hausse tarifaire de l’abonnement de Disney+ aux États-Unis intervient où moment où Disney détaille son abonnement financé par la publicité. Celui-ci arrivera aussi le 8 décembre prochain. Il coûtera 7,99$/mois, soit le même tarif que l’offre actuelle. Mais celle-ci va donc connaître une hausse de 38% à la fin de l’année et n’aura pas de publicité.

Que va-t-il se passer en Europe ? Au lancement, Disney+ coûtait 6,99€/mois. C’est passé à 8,99€/mois en février 2021, notamment avec l’ajout de la section Star qui propose beaucoup de films et séries plus « matures ». Nous savons déjà que l’abonnement financé par la publicité arrivera chez nous, mais ce sera en 2023. Doit-on aussi s’attendre à une hausse de 38% du prix ? Si oui, alors l’abonnement avec pubs coûterait 8,99€/mois et celui sans pub dépasserait les 12 euros chaque mois.

À noter qu’il y aura également des hausses au niveau des autres abonnements, mais ils sont ne pas disponibles en Europe. Ainsi, ESPN+ (sports) va prendre 43% et passer à 9,99$/mois, Hulu (streaming vidéo) sans publicité va prendre deux dollars et passer à 14,99$/mois, et la formule avec publicité va prendre un dollar pour passer à 7,99$/mois. Il existe par ailleurs un pack regroupant Disney+, Hulu et ESPN+, dont le prix va passer à 19,99$/mois pour les nouveaux clients. Les clients existants vont connaître une hausse d’un dollar à 14,99$/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Lovehornby(via l'app )
    4min de pub par heure… sympa pour les enfants.
    Et sinon, ça va faire cher avec notre chronologie des medias.
  • Youn91(via l'app )
    Disney+ Basic, à l’avenir remplaçant le tarif du service Disney+ sans pub rebaptisé Disney+ Premium avec à la clé une augmentation de 38% est surtout là pour amortir les coups donc la perte de marge sur l’inflation.
    De mon point de vue, cette augmentation sera de toute évidence inéluctable à travers le monde sauf que l’on ne va pas non plus se mentir, tous les services VOD vont irrémédiablement augmenter le tarif des abonnements donc un même service avec pub avec un tarif sans impact budgétaire pour le consommateur tiendra bien sa place et cette solution est certainement préférable à une perte sur le nombre d’abonnés pour un quelconque service VOD.
    Par contre, il pas du tout certain que tout ceci puisse être pérenne dans la durée car avec toujours pas mal de retard, de nouvelles lois comme actuellement en projet au sein de l’Union Européenne exigera aux monstres de la VOD de payer sur l’usage de la bande passante colossale qui a des coups exorbitants pour l’ensemble des opérateurs Telecom sur la maintenance et le redimensionnement de leur infrastructure Internet.
    Par ailleurs, le consommateur qui dira non sur une nouvelle augmentation de l’abonnement VOD et également non à la pub risquera probablement de se (re)tourner vers des solutions alternatives d’usage alors illégales (sites pirate de streaming ou de téléchargement vidéo).
    On voit ainsi que la vente d’un service VOD n’est jamais acquis dans la fidélité de ses clients et la preuve en est pour Netflix qui a pour la toute première fois eu une inversion naturellement alarmante sur son nombre de client car à la baisse.
    • Fur@x
      « Par ailleurs, le consommateur qui dira non sur une nouvelle augmentation de l’abonnement VOD et également non à la pub risquera probablement de se (re)tourner vers des solutions alternatives d’usage alors illégales (sites pirate de streaming ou de téléchargement vidéo). »

      C’est une pure réalité ! L IPTV à une longue vie
      Quand on commence un abonnement, tout est prétexte à une augmentation ( pub, non pub, film payant malgré l abonnement etc..)
      Au bout d un moment la vache a lait en à marre ca c’est cetain !

  • Louis(via l'app )
    Bien sûr c’est tellement bien de tout avoir sans rien payer. Par contre quel est le modèle économique ?
    • Pilipe(via l'app )
      Ben quand les acteurs du secteurs abusent en auglentant abusivement les prix, il n’y a pas d’autre choix.
      • Lol
        je ne vois même pas pourquoi tu prends le temps de lui répondre Il surfit qu’il utilise un peu son cerveau pour qu il s’aperçoivent de son énormité. Avec son style de raisonnement, les entreprises ont de bons pigeons !
  • mbernard57(via l'app )
    J’ai Disney+ dans mon offre canal, je suppose qu’elle va basculer en offre avec pub. Avant on payait dès abonnements pour éviter la pub, bientôt ce sera impossible de ne plus en avoir (sauf à basculer sur du streaming illégal).

Les derniers articles

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus : les jeux offerts en décembre 2025

26 Nov. 2025 • 19:04
0 Jeux vidéo

Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...

WorldGen

WorldGen : Meta dévoile un outil d’IA capable de créer des mondes VR à partir d’un simple prompt

26 Nov. 2025 • 18:46
0 Logiciels

Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...

mars_dust-devils

Pour la première fois, des scientifiques identifient des traces de foudre sur Mars

26 Nov. 2025 • 18:25
0 Science

C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...

Meta Facebook Logos

Meta critique l’Europe et ses « demandes aberrantes » pour les données de Facebook

26 Nov. 2025 • 17:05
0 Internet

Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...

Pico presenta su nuevo visor RV Pico 4, una propuesta todo en uno, ligera y ergonómica

PICO lancera un nouveau casque XR en 2026 avec des écrans Micro-OLED 4K et une puce maison

26 Nov. 2025 • 15:31
0 Matériel

PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site