KultureGeek Internet Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

Disney+ va augmenter son prix de 38% aux États-Unis (et en Europe ?)

10 Août. 2022 • 22:45
7

L’abonnement à Disney+ va connaître une hausse de prix importante à partir du 8 décembre : +38% aux États-Unis, en passant de 7,99$/mois à 10,99$/mois. Naturellement, cela pose des questions concernant l’Europe.

Disney Plus Logo Icone

L’annonce de la hausse tarifaire de l’abonnement de Disney+ aux États-Unis intervient où moment où Disney détaille son abonnement financé par la publicité. Celui-ci arrivera aussi le 8 décembre prochain. Il coûtera 7,99$/mois, soit le même tarif que l’offre actuelle. Mais celle-ci va donc connaître une hausse de 38% à la fin de l’année et n’aura pas de publicité.

Que va-t-il se passer en Europe ? Au lancement, Disney+ coûtait 6,99€/mois. C’est passé à 8,99€/mois en février 2021, notamment avec l’ajout de la section Star qui propose beaucoup de films et séries plus « matures ». Nous savons déjà que l’abonnement financé par la publicité arrivera chez nous, mais ce sera en 2023. Doit-on aussi s’attendre à une hausse de 38% du prix ? Si oui, alors l’abonnement avec pubs coûterait 8,99€/mois et celui sans pub dépasserait les 12 euros chaque mois.

À noter qu’il y aura également des hausses au niveau des autres abonnements, mais ils sont ne pas disponibles en Europe. Ainsi, ESPN+ (sports) va prendre 43% et passer à 9,99$/mois, Hulu (streaming vidéo) sans publicité va prendre deux dollars et passer à 14,99$/mois, et la formule avec publicité va prendre un dollar pour passer à 7,99$/mois. Il existe par ailleurs un pack regroupant Disney+, Hulu et ESPN+, dont le prix va passer à 19,99$/mois pour les nouveaux clients. Les clients existants vont connaître une hausse d’un dollar à 14,99$/mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • Lovehornby(via l'app )
    4min de pub par heure… sympa pour les enfants.
    Et sinon, ça va faire cher avec notre chronologie des medias.
  • Youn91(via l'app )
    Disney+ Basic, à l’avenir remplaçant le tarif du service Disney+ sans pub rebaptisé Disney+ Premium avec à la clé une augmentation de 38% est surtout là pour amortir les coups donc la perte de marge sur l’inflation.
    De mon point de vue, cette augmentation sera de toute évidence inéluctable à travers le monde sauf que l’on ne va pas non plus se mentir, tous les services VOD vont irrémédiablement augmenter le tarif des abonnements donc un même service avec pub avec un tarif sans impact budgétaire pour le consommateur tiendra bien sa place et cette solution est certainement préférable à une perte sur le nombre d’abonnés pour un quelconque service VOD.
    Par contre, il pas du tout certain que tout ceci puisse être pérenne dans la durée car avec toujours pas mal de retard, de nouvelles lois comme actuellement en projet au sein de l’Union Européenne exigera aux monstres de la VOD de payer sur l’usage de la bande passante colossale qui a des coups exorbitants pour l’ensemble des opérateurs Telecom sur la maintenance et le redimensionnement de leur infrastructure Internet.
    Par ailleurs, le consommateur qui dira non sur une nouvelle augmentation de l’abonnement VOD et également non à la pub risquera probablement de se (re)tourner vers des solutions alternatives d’usage alors illégales (sites pirate de streaming ou de téléchargement vidéo).
    On voit ainsi que la vente d’un service VOD n’est jamais acquis dans la fidélité de ses clients et la preuve en est pour Netflix qui a pour la toute première fois eu une inversion naturellement alarmante sur son nombre de client car à la baisse.
    • Fur@x
      « Par ailleurs, le consommateur qui dira non sur une nouvelle augmentation de l’abonnement VOD et également non à la pub risquera probablement de se (re)tourner vers des solutions alternatives d’usage alors illégales (sites pirate de streaming ou de téléchargement vidéo). »

      C’est une pure réalité ! L IPTV à une longue vie
      Quand on commence un abonnement, tout est prétexte à une augmentation ( pub, non pub, film payant malgré l abonnement etc..)
      Au bout d un moment la vache a lait en à marre ca c’est cetain !

  • Louis(via l'app )
    Bien sûr c’est tellement bien de tout avoir sans rien payer. Par contre quel est le modèle économique ?
    • Pilipe(via l'app )
      Ben quand les acteurs du secteurs abusent en auglentant abusivement les prix, il n’y a pas d’autre choix.
      • Lol
        je ne vois même pas pourquoi tu prends le temps de lui répondre Il surfit qu’il utilise un peu son cerveau pour qu il s’aperçoivent de son énormité. Avec son style de raisonnement, les entreprises ont de bons pigeons !
  • mbernard57(via l'app )
    J’ai Disney+ dans mon offre canal, je suppose qu’elle va basculer en offre avec pub. Avant on payait dès abonnements pour éviter la pub, bientôt ce sera impossible de ne plus en avoir (sauf à basculer sur du streaming illégal).

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
0 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

black friday week

[#BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 19:43
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Elio

Elio (Pixar), ou l’histoire du garçon qui voulait être enlevé par les extra-terrestres (trailer)

21 Nov. 2024 • 19:10
0 Geekeries

Pixar retrouverait-il enfin son mojo ? Non pas que les derniers métrages du studio soient fondamentalement mauvais bien sûr, mais on reste...

WhatsApp Transcription Messages Vocaux

WhatsApp va proposer la transcription des messages vocaux

21 Nov. 2024 • 18:56
1 Internet

WhatsApp va proposer une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs : la transcription des messages vocaux. La messagerie annonce que ce sera...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site