TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On l’attendait pour le mois d’août (Elon Musk avait tweeté une première date avant un premier report en fin de mois), il sera finalement visible le 30 septembre prochain. Tesla vient en effet de dévoiler le « carton d’invitation » de son prochain AI Day, avec en teaser les mains du robot humanoide Optimus et en dessous la date de l’évènement fixée au 30 septembre. Au mois de mai de cette année Elon Musk en personne avait publié un tweet pour indiquer une présentation le 19 août, une date ensuite repoussée au 30 août, mais il fallait visiblement un peu de temps supplémentaire à Tesla pour qu’un premier prototype fonctionnel soit véritablement prêt à nous être présenté.

Tesla semble donc à quelques semaines de nous présenter un prototype fonctionnel de son robot, une perspective qui intrigue les spécialistes du secteur, ces derniers estimant dans leur grande majorité que le constructeur de VE n’a pas pu réaliser en si peu de temps un robot bipède de cette taille (et encore moins déjà fonctionnel). Tesla ambitionne toujours de commercialiser Optimus dès l’an prochain, ce qui là encore rend particulièrement sceptique de nombreux analystes et spécialistes. Mais après tout, personne ou presque ne croyait que SpaceX parviendrait si rapidement à faire poser ses fusées à la verticale… Les équipes d’Elon Musk sont-elles une nouvelle fois parvenues à réaliser l’impossible ? Rendez-vous le 30 septembre pour tout savoir !
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Sauf qu’après cette pirouette qui cache le manque flagrant de sérieux dans l’écriture d’un article, on reste tout de même sur quelque chose d’inutile, puisque vous avez vous même écrit un article identique lorsque le report du AI Day a été annoncé en juin dernier. Bref, rien à voir ici.