Instagram a opéré à un changement pour ce qui est de son système d’abonnements payants qui permet aux créateurs de contenus de toucher des revenus. C’est un moyen comme un autre de pousser les créateurs à poster du contenu et ainsi limiter leur usage de TikTok, Snapchat et autres pour se focaliser sur Instagram.

Des abonnements payants sur Instagram
Les créateurs disposent d’une destination pour le contenu réservé aux abonnés payants sur leurs profils, publient des Reels exclusifs pour les abonnés payants et partagent des publications auxquelles seuls les abonnés payants ont accès. Les créateurs peuvent ainsi avoir des revenus tous les mois, selon le nombre d’abonnés. Le premier test a eu lieu en janvier dernier avec 10 créateurs et les essais se poursuivent avec désormais des dizaines de milliers de créateurs.
Voici les principales fonctionnalités :
- Les chats d’abonnés, gérés par Messenger, peuvent être créés directement à partir de la boîte de réception ou de la story du créateur, et se terminent automatiquement après 24 heures, afin que les créateurs puissent maintenir un équilibre et décider quand et comment s’engager avec les abonnés ;
- Les chats d’abonnés peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes, afin que les créateurs puissent se connecter avec les abonnés sur le moment et les réunir.
- Le contenu qui vit sur les profils des créateurs est un moyen important d’attirer de nouveaux abonnés et de fidéliser la communauté. Instagram introduit du contenu exclusif sous forme de publications ou de Reels, afin que les abonnés puissent s’engager dans les commentaires et revenir pour profiter du contenu créé pour eux.
- L’onglet exclusif du profil de l’utilisateur est la destination de tout ce qui concerne les abonnements, qu’il s’agisse de contenu exclusif, de la sauvegarde des directs réservés aux abonnés ou du partage de messages et de Reels exclusifs.
Instagram ne dit pas encore quand son système d’abonnement payant sera disponible partout dans le monde pour tous les créateurs.
Un commentaire pour cet article :