KultureGeek Internet Instagram étend son système d’abonnements payants à davantage de créateurs

Instagram étend son système d’abonnements payants à davantage de créateurs

18 Juil. 2022 • 14:03
1

Instagram a opéré à un changement pour ce qui est de son système d’abonnements payants qui permet aux créateurs de contenus de toucher des revenus. C’est un moyen comme un autre de pousser les créateurs à poster du contenu et ainsi limiter leur usage de TikTok, Snapchat et autres pour se focaliser sur Instagram.

Instagram Abonnements Payants

Des abonnements payants sur Instagram

Les créateurs disposent d’une destination pour le contenu réservé aux abonnés payants sur leurs profils, publient des Reels exclusifs pour les abonnés payants et partagent des publications auxquelles seuls les abonnés payants ont accès. Les créateurs peuvent ainsi avoir des revenus tous les mois, selon le nombre d’abonnés. Le premier test a eu lieu en janvier dernier avec 10 créateurs et les essais se poursuivent avec désormais des dizaines de milliers de créateurs.

Voici les principales fonctionnalités :

  • Les chats d’abonnés, gérés par Messenger, peuvent être créés directement à partir de la boîte de réception ou de la story du créateur, et se terminent automatiquement après 24 heures, afin que les créateurs puissent maintenir un équilibre et décider quand et comment s’engager avec les abonnés ;
  • Les chats d’abonnés peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes, afin que les créateurs puissent se connecter avec les abonnés sur le moment et les réunir.
  • Le contenu qui vit sur les profils des créateurs est un moyen important d’attirer de nouveaux abonnés et de fidéliser la communauté. Instagram introduit du contenu exclusif sous forme de publications ou de Reels, afin que les abonnés puissent s’engager dans les commentaires et revenir pour profiter du contenu créé pour eux.
  • L’onglet exclusif du profil de l’utilisateur est la destination de tout ce qui concerne les abonnements, qu’il s’agisse de contenu exclusif, de la sauvegarde des directs réservés aux abonnés ou du partage de messages et de Reels exclusifs.

Instagram ne dit pas encore quand son système d’abonnement payant sera disponible partout dans le monde pour tous les créateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site