TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les IA text-to-image (générateur d’image à partir de texte) commencent à se banaliser. Après les exploits graphiques du Craiyon (ex-DAL-E mini) d’OpenAI, et de l’Imagen de Google, Meta dévoile à son tour son propre générateur d’image, un outil logiciel qui pourrait être utilisé pour faciliter la création de mondes immersifs dans le Métavers ou de générer des oeuvres d’art digitales. A la différence de l’Imagen, l’AI de Meta permettrait de garder un certain contrôle sur le résultat final, avec une description plus fine des éléments de l’image.

« Pour réaliser le potentiel de l’IA à faire avancer l’expression créative », a ainsi déclaré Mark Zuckerberg, le CEO de Meta « les individus devraient être en mesure de façonner et de contrôler le contenu généré par un système ». Pour Zuckerberg, le nouveau générateur d’image « montre comment les gens peuvent utiliser à la fois du texte et des dessins simples pour transmettre leur vision avec une plus grande spécificité, en utilisant une variété d’éléments, de formes, d’arrangements, de profondeur, de compositions et de structures« .
Meta a réalisé une démo Make-A-Scene de son logiciel (qui pour l’instant montre des résultats encore très étranges, voir ci-dessus) et partagé son outil avec plusieurs artistes numériques comme Sofia Crespo, Scott Eaton, Alexander Reben et Refik Anadol. Les retours de ces derniers permettront d’améliorer l’IA.
SOURCEEngadget
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...