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Facebook a publié les résultats de son premier trimestre fiscal pour l’année 2014. Bonne nouvelle pour le réseau social, ils sont bons, si ce n’est excellents. Le chiffre d’affaires est de 2,50 milliards de dollars, soit une hausse de 72 % par rapport au même trimestre l’année dernière. Les analystes et le marché visaient 2,36 milliards de dollars. Les recettes publicitaires sont elles aussi importantes. Facebook a su générer 2,27 milliards de dollars via ce canal, soit une hausse de 82 % par rapport à la même période l’année dernière.

Outre la finance, les utilisateurs sont là aussi présents. Facebook annonce avoir 1,28 milliard d’utilisateurs actifs par mois, en hausse de 15 % par rapport à l’année dernière. Dans le lot, 1,01 milliard d’utilisateurs se connectent tous les mois via un terminal mobile. Facebook dépasse enfin ce cap du milliard à ce niveau. Ici, la hausse est de 34 % par rapport à 2013 pour la même période.
Facebook a profité de l’annonce des résultats trimestriels pour évoquer le départ David Ebersman, son directeur financier depuis cinq ans. Il sera remplacé le 1er juin par David Wehner, un vice-président du réseau social déjà en charge de questions financières, mais restera au sein du groupe jusqu’à septembre pour assurer une meilleure transition.
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