TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, tous les programmes TV se mettent à Twitter. On voit régulièrement des hashtags en bas à gauche (ou en bas à droite) de l’écran permettant aux téléspectateurs de commenter l’émission via le réseau social. Toutes les chaines surfent sur la tendance, cela permet de voir un peu ce qui se raconte. C’est un bon moyen pour les chaines afin de voir si telle et telle prestation a été appréciée ou non par exemple. Bonne nouvelle, elles vont avoir accès à un nouvel outil.
Médiamétrie et Twitter ont annoncé une collaboration pour lancer l’année prochaine un outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. Cet outil sera nommé « Médiamétrie Twitter TV Ratings ». Il sera destiné aux chaînes de télévision, aux agences médias et aux acteurs de l’audiovisuel. Ils pourront alors obtenir le nombre de tweets par émission, mais aussi le nombre de personnes (comptes) qui ont vu les tweets à propos d’une émission TV.
Médiamétrie, qui communique tous les jours les audiences, indique qu’avec Twitter « nous allons aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV ». De son côté, Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, déclare « cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».
Un système équivalent existe déjà aux États-Unis. Twitter travaille avec le cabinet Nielsen pour mesurer l’engagement social autour des émissions de télévision américaines.
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...
3 Aug. 2025 • 16:20