KultureGeek Internet Twitter et Médiamétrie s’associent pour mesurer les audiences TV

Twitter et Médiamétrie s’associent pour mesurer les audiences TV

23 Avr. 2014 • 8:21
0

Aujourd’hui, tous les programmes TV se mettent à Twitter. On voit régulièrement des hashtags en bas à gauche (ou en bas à droite) de l’écran permettant aux téléspectateurs de commenter l’émission via le réseau social. Toutes les chaines surfent sur la tendance, cela permet de voir un peu ce qui se raconte. C’est un bon moyen pour les chaines afin de voir si telle et telle prestation a été appréciée ou non par exemple. Bonne nouvelle, elles vont avoir accès à un nouvel outil.

rewind 2013 twitter
Médiamétrie et Twitter ont annoncé une collaboration pour lancer l’année prochaine un outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision. Cet outil sera nommé « Médiamétrie Twitter TV Ratings ». Il sera destiné aux chaînes de télévision, aux agences médias et aux acteurs de l’audiovisuel. Ils pourront alors obtenir le nombre de tweets par émission, mais aussi le nombre de personnes (comptes) qui ont vu les tweets à propos d’une émission TV.

Médiamétrie, qui communique tous les jours les audiences, indique qu’avec Twitter « nous allons aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV ». De son côté, Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France, déclare « cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées ».

Un système équivalent existe déjà aux États-Unis. Twitter travaille avec le cabinet Nielsen pour mesurer l’engagement social autour des émissions de télévision américaines.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Wild Hearts

Wild Hearts : 7 minutes de gameplay pour le concurrent de Monster Hunter

6 Oct. 2022 • 9:50
0 Jeux vidéo

Electronic Arts n’a pas attendu très longtemps avant de faire monter la hype d’un bon cran autour de son Monster-Hunter like. Quelques...

Uber Logo

Piratage d’Uber en 2016 : l’ancien chef de la sécurité jugé coupable d’avoir caché les faits

6 Oct. 2022 • 8:30
0 Hors-Sujet

Joseph Sullivan, l’ancien responsable de la sécurité informatique d’Uber, a été jugé coupable d’avoir...

Icone Application Twitter

Twitter permet maintenant de combiner des photos, images et GIF en un tweet

5 Oct. 2022 • 22:28
0 Internet

Twitter annonce qu’il est maintenant possible de poster un tweet combinant du texte, des photos, des vidéos et des GIF. Cela...

Spotify Logo Icone

Spotify rachète Kinzen pour détecter les contenus nuisibles

5 Oct. 2022 • 20:29
0 Internet

Spotify annonce le rachat de Kinzen, une société irlandaise basée à Dublin qui l’a déjà aidé...

Facebook Logo

Facebook ajoute des boutons « Voir plus » et Voir moins » pour une meilleure personnalisation

5 Oct. 2022 • 18:47
0 Internet

Facebook annonce la mise en place de nouvelles fonctionnalités de personnalisations pour le fil de publications des utilisateurs. On retrouve...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site