TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques mois après avoir acheté (très cher) une parcelle de terrain virtuel dans le métavers The Sandbox, Carrefour passe à l’étape suivante avec un campus virtuel bordé par une plage, et même des entretiens d’embauche entièrement virtualisés ! Les profils recherchés ? Forcément des « candidats data analysts ou data scientists”, ceux-là même qui sont déjà sans doute familiarisés avec le concept de Métavers. Il ne s’agit pas ici – uniquement- d’une opération de marketing bien huilée puisque le géant français de la distribution recherche d’ici 2026 pas moins de 3000 postes en lien avec le traitement des données.
Faire passer un entretien d’embauche face à la mer à Paris : je faisais aujourd'hui mes premiers pas dans le Metavers, sous les traits d’un drôle d’avatar, avec de jeunes candidats data analysts ou data scientists…
Carrefour innove, apprend, surprend ! pic.twitter.com/7ypYEW2vzZ
— Alexandre Bompard (@bompard) May 18, 2022
Cette campagne de recrutement a au moins le mérite de ripoliner la façade un peu vieillotte de Carrefour, qui ne traine pas vraiment l’image d’une société franchement branchée high tech. Cela suffira t-il à motiver les profils recherchés ? On constate en tout cas que les salles de recrutement étaient pleines à craquer d’avatars-candidats.
L’avenir de TikTok aux États-Unis semble enfin se préciser. Après des mois de tensions diplomatiques et de menaces de...
OpenAI s’apprête à franchir une nouvelle étape dans le domaine créatif. Selon plusieurs sources proches du dossier, la...
TF1 et France Télévisions ont critiqué Free TV, le nouveau de service de l’opérateur Free qui permet de regarder...
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
3 commentaires pour cet article :