TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite à son éviction de la plateforme Twitter dans la foulée des émeutes du Capitole, Donald Trump avait déposé une plainte en justice, arguant d’une censure abusive de la part du réseau social. Vendredi 6 mai, une cours de Californie a tout débouté l’ex-président américain de sa demande, estimant dans son rendu que la décision de Twitter ne déroge pas à la Constitution américaine (et au fameux 1er amendement).

Les juges ont ainsi considéré que « Twitter est une entreprise privée, et « le Premier amendement ne s’applique qu’aux restrictions à la parole imposées par le gouvernement ». Dont acte. Donald Trump avait semble t-il anticipé cette décision de justice puisqu’il y a quelques jours, ce dernier déclarait ne pas vouloir réintégrer le réseau social pour se focaliser sur son application Truth Social.
Malgré tout, on ne serait pas étonné plus que ça d’un revirement de l’ancien président américain, le très libertarien Elon Musk (nouveau propriétaire de Twitter) s’étant déclaré favorable à une liberté d’expression quasi totale…
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
Un commentaire pour cet article :