KultureGeek Internet Pour financer le rachat de Twitter, Elon Musk lève plus de 7 milliards de dollars

Pour financer le rachat de Twitter, Elon Musk lève plus de 7 milliards de dollars

5 Mai. 2022 • 19:21
0

Elon Musk annonce avoir sécurisé 7,14 milliards de dollars pour financer le rachat de Twitter. Il liste parmi les investisseurs le co-fondateur d’Oracle Larry Ellison et le prince et homme d’affaires saoudien Al-Walid ben Talal.

Twitter Logo Elon Musk

Un nouveau financement pour le rachat de Twitter

Dans un document transmis à la SEC (gendarme boursier américain), le patron de Tesla et de SpaceX nomme au total 19 investisseurs ayant accepté de contribuer à l’acquisition du réseau social. Le multi-milliardaire Larry Ellison, qui a co-fondé Oracle et siège au conseil d’administration de Tesla, va apporter 1 milliard de dollars. Les fonds d’investissement Sequoia Capital (800 millions de dollars), Vy Capital (700 millions) et Brookfield (500 millions) font également partie des principaux contributeurs. Le prince ben Talal va pour sa part mettre à disposition près de 35 millions de ses actions Twitter une fois le rachat finalisé afin de conserver une participation au capital de l’entreprise qu’Elon Musk souhaite retirer de la Bourse.

L’investisseur saoudien avait précédemment jugé l’offre d’achat d’Elon Musk à 54,20 dollars par action (soit environ 44 milliards de dollars en tout) trop faible par rapport à la « valeur intrinsèque de Twitter ».

Ces apports vont permettre au patron de Tesla et à l’homme le plus riche du monde de réduire le montant de son prêt sur marge contracté auprès de la banque Morgan Stanley et d’autres institutions financières, le faisant passer de 12,5 milliards de dollars à 6,25 milliards. Un prêt sur marge permet à un emprunteur d’augmenter son crédit en engageant des actifs comme garantie collatérale. Dans le cas d’Elon Musk, il s’agit de ses actions Tesla.

Parallèlement, la part de l’acquisition de Twitter financée en actions et en numéraire par Elon Musk et la liste d’investisseurs va monter à 27,25 milliards de dollars, contre 21 milliards de dollars précédemment. Le patron de Tesla a par ailleurs indiqué à la SEC qu’il continuait de chercher d’autres sources de financement auprès d’actionnaires de Twitter, dont le fondateur et ancien patron de la plateforme Jack Dorsey.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site