TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Boeing, c’est de manquer de persévérance. La capsule Starliner attend toujours son premier touchdown spatial après l’échec du vol orbital de 2019, l’annulation in extremis de la seconde phase d’essai au mois de décembre 2021 suite à un soucis constaté au niveau des valves de l’engin, et enfin le report du vol d’essai à 2022 après la découverte de problèmes techniques plus importants que prévu.
Cette fois pourrait enfin être la bonne. Le second test orbital de la capsule de Boeing a été programmé au 19 mai prochain. La mission OFT-2 (pour Orbital Flight Test-2) décollera comme d’habitude du Space Launch Complex-41 à Cape Canaveral (Floride) à 22 h 54 heures française. La capsule chapeautera une fusée Atlas V d’United Launch Alliance.
Boeing tentera de démontrer à cette occasion qu’il est en capacité technologique d’acheminer des astronautes jusqu’à la station spatiale internationale, un rôle de taxi qui échoie aujourd’hui entièrement à la capsule Crew Dragon de SpaceX. Vraiment, et pour le bien être mental des ingénieurs de Boeing qui doivent se demander s’ils ne sont pas maudits, on croise les doigts !
SOURCESpace
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...