TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft n’est pas le seul à vouloir mettre des publicités dans les jeux, Sony tâte également le terrain pour les titres sur PlayStation. Selon Business Insider, le groupe japonais est en train de développer toute une structure.
Sony effectuerait des tests avec des partenaires publicitaires pour voir s’il est possible de placer des publicités dans les jeux PlayStation par le biais d’un programme de développement. Cela pourrait contribuer à alimenter la hausse du nombre de jeux free-to-play. Leur nombre a notamment augmenté pendant le Covid-19.
Le système devrait être prêt pour la fin de 2022. L’objectif est que les pubs se mêlent bien aux différents jeux. Les joueurs pourraient aussi regarder des réclames pour remporter des récompenses, comme des skins ou des accessoires.
Sony compte proposer une place de marché privée pour permettre aux annonceurs de payer un emplacement. Comme c’est le cas dans d’autres secteurs, le meilleur enchérisseur sera le gagnant et pourra mettre sa publicité.
Sony n’aurait pas encore décidé s’il prendrait une part de ces revenus. Un plan envisagé est de faire payer les développeurs et les éditeurs pour les données relatives à l’activité des joueurs sur PlayStation. Tout ce projet n’est en tout cas pas récent, le groupe japonais y réfléchit en interne depuis 18 mois.
Ce fut de loin l’annonce la plus marquante d’un Summer Game Fest dans l’ensemble assez terne : Capcom a dévoilé le premier...
Sosh annonce une bonne pour ses clients : certains forfaits ont maintenant le droit à 200 Go en 5G au lieu 140 Go comme c’était...
YouTube poursuit sa croisade contre les bloqueurs de publicités, ce qui suscite de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs. Une nouvelle...
Après avoir rétroactivement abaissé le score de réparation de la Nintendo Switch originale de 8/10 à 4/10 pour...
Google a annoncé que son navigateur Chrome a obtenu le meilleur score jamais enregistré lors du test de performance Speedometer 3. Ce...
Magnifique. mais quelle évolution de m****…