TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft n’est pas le seul à vouloir mettre des publicités dans les jeux, Sony tâte également le terrain pour les titres sur PlayStation. Selon Business Insider, le groupe japonais est en train de développer toute une structure.
Sony effectuerait des tests avec des partenaires publicitaires pour voir s’il est possible de placer des publicités dans les jeux PlayStation par le biais d’un programme de développement. Cela pourrait contribuer à alimenter la hausse du nombre de jeux free-to-play. Leur nombre a notamment augmenté pendant le Covid-19.
Le système devrait être prêt pour la fin de 2022. L’objectif est que les pubs se mêlent bien aux différents jeux. Les joueurs pourraient aussi regarder des réclames pour remporter des récompenses, comme des skins ou des accessoires.
Sony compte proposer une place de marché privée pour permettre aux annonceurs de payer un emplacement. Comme c’est le cas dans d’autres secteurs, le meilleur enchérisseur sera le gagnant et pourra mettre sa publicité.
Sony n’aurait pas encore décidé s’il prendrait une part de ces revenus. Un plan envisagé est de faire payer les développeurs et les éditeurs pour les données relatives à l’activité des joueurs sur PlayStation. Tout ce projet n’est en tout cas pas récent, le groupe japonais y réfléchit en interne depuis 18 mois.
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 143. Il y a plusieurs nouveautés disponibles avec cette mise à...
Une nouvelle étude pilotée par OpenAI et le chercheur David Deming de l’université Harvard dresse le premier panorama à...
La surprise est totale : des images récentes du projet Event Horizon Telescope (EHT) dévoilent que le trou noir supermassif M87*, premier...
Sony Pictures a levé le voile sur la bande-annonce officielle d’Anaconda, une parodie du nanar culte des années 90 attendue dans les...
YouTube dévoile une suite d’outils d’intelligence artificielle générative destinés aux créateurs de Shorts....
Magnifique. mais quelle évolution de m****…