TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft n’est pas le seul à vouloir mettre des publicités dans les jeux, Sony tâte également le terrain pour les titres sur PlayStation. Selon Business Insider, le groupe japonais est en train de développer toute une structure.
Sony effectuerait des tests avec des partenaires publicitaires pour voir s’il est possible de placer des publicités dans les jeux PlayStation par le biais d’un programme de développement. Cela pourrait contribuer à alimenter la hausse du nombre de jeux free-to-play. Leur nombre a notamment augmenté pendant le Covid-19.
Le système devrait être prêt pour la fin de 2022. L’objectif est que les pubs se mêlent bien aux différents jeux. Les joueurs pourraient aussi regarder des réclames pour remporter des récompenses, comme des skins ou des accessoires.
Sony compte proposer une place de marché privée pour permettre aux annonceurs de payer un emplacement. Comme c’est le cas dans d’autres secteurs, le meilleur enchérisseur sera le gagnant et pourra mettre sa publicité.
Sony n’aurait pas encore décidé s’il prendrait une part de ces revenus. Un plan envisagé est de faire payer les développeurs et les éditeurs pour les données relatives à l’activité des joueurs sur PlayStation. Tout ce projet n’est en tout cas pas récent, le groupe japonais y réfléchit en interne depuis 18 mois.
OpenAI a révélé à Axios que ChatGPT reçoit environ 2,5 milliards de requêtes chaque jour, dont environ 330...
Free Mobile annonce une amélioration de son forfait Free 5G à 19,99 €/mois en ajoutant quatre nouveaux pays en ce qui concerne le...
En 2024, des astronomes avaient confirmé que l’étoile géante rouge Bételgeuse possédait bien une petite...
Voilà qui devrait faire parler en ces temps de régulation des IA : Elon Musk a annoncé sur X le lancement prochain de Baby Grok, une...
La bataille des services internet par satellites aura bien lieu : l’Arcep a donné son feu vert à Kuiper, le service internet...
Magnifique. mais quelle évolution de m****…