TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft n’est pas le seul à vouloir mettre des publicités dans les jeux, Sony tâte également le terrain pour les titres sur PlayStation. Selon Business Insider, le groupe japonais est en train de développer toute une structure.

Sony effectuerait des tests avec des partenaires publicitaires pour voir s’il est possible de placer des publicités dans les jeux PlayStation par le biais d’un programme de développement. Cela pourrait contribuer à alimenter la hausse du nombre de jeux free-to-play. Leur nombre a notamment augmenté pendant le Covid-19.
Le système devrait être prêt pour la fin de 2022. L’objectif est que les pubs se mêlent bien aux différents jeux. Les joueurs pourraient aussi regarder des réclames pour remporter des récompenses, comme des skins ou des accessoires.
Sony compte proposer une place de marché privée pour permettre aux annonceurs de payer un emplacement. Comme c’est le cas dans d’autres secteurs, le meilleur enchérisseur sera le gagnant et pourra mettre sa publicité.
Sony n’aurait pas encore décidé s’il prendrait une part de ces revenus. Un plan envisagé est de faire payer les développeurs et les éditeurs pour les données relatives à l’activité des joueurs sur PlayStation. Tout ce projet n’est en tout cas pas récent, le groupe japonais y réfléchit en interne depuis 18 mois.
La ministre de la Culture, Rachida Dati, a ouvert la porte à une solution législative pour débloquer le conflit qui oppose les...
Une fuite de données vient de frapper 1,6 million de jeunes Français accompagnés par les missions locales dans leur parcours...
Alors que les joueurs guettent fiévreusement la moindre information sur Grand Theft Auto VI (GTA 6), de nouvelles images de développement...
Zootopie 2, le deuxième volet de la saga anthropomorphique, a réalisé un démarrage tonitruant : avec près de 556...
Magnifique. mais quelle évolution de m****…