KultureGeek Jeux vidéo Microsoft autoriserait la publicité dans les jeux Xbox en Free-to-Play

Microsoft autoriserait la publicité dans les jeux Xbox en Free-to-Play

17 Avr. 2022 • 18:18
0

C’est un fait, Xbox occupe actuellement la place du « good guy » dans la guerre des consoles new gen : Game Pass économique, console puissante, politique interne et externe inclusive (manettes pour handicaps, etc.) sans oublier une stratégie enfin offensive vers les exclusivités (rachats massifs de studios). En Face, les atermoiements de Sony sur la « rupture » avec la old gen, les jeux first party facturés 80 euros et les déclarations souvent perchées de Jim Ryan ont largement « fait le jeu » (ah, ah) du nouveau positionnement d’image de la Xbox.

Xbox Series S et X Jeux

Pour autant rien n’est jamais acquis, et il suffit parfois de certains choix stratégiques un peu borderlines pour écorner une image de marque patiemment façonnée. Ainsi, on vient d’apprendre que Microsoft travaillerait sur une plateforme qui permettrait aux marques de placer des publicités… dans les jeux Xbox en Free-to-Play ! Le site Insider, qui rapporte l’info, tempère toutefois en ajoutant que la firme de Redmond serait bien consciente des risques d’une telle décision. Seules quelques marques triées sur le volet seraient in fine autorisées à placer de la pub, et ce afin d’éviter d’aboutir à de l’affichage publicitaire sauvage.

Il est à noter aussi que Microsoft n’aurait pas l’intention de récupérer sa part sur les revenus publicitaires générés, et à la place autoriserait les développeurs du jeu et la plateforme publicitaire à se partager les fonds. Xbox ne se montre pas généreux « gratuitement » ici : il s’agit encore et toujours de rendre la Xbox et le Game Pass incontournables en tant que plateforme/service de jeu. Du reste, Microsoft continuera bien de toucher sa commission sur les microtransactions des titres free-to-play…

Enfin, et c’est peut-être l’information la plus importante : Microsoft n’exploiterait pas les données publicitaires à son propre compte (pour du ciblage pub par exemple). Les premiers jeux Xbox avec publicités intégrés pourraient être disponibles dès le troisième trimestre de cette année. On rappellera ici que la publicité dans les jeux n’est pas une nouveauté et qu’elle existe depuis de nombreuses années dans les jeux de sport (autocollants de marque sur les voitures, bordures des terrains dans les simus de foot ou lors des matchs de NBA/NFL). Ceci étant la pub gêne sans doute moins les joueurs dans ces cas précis car elle est tout simplement le reflet de ce qui se passe dans le monde réel.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site