TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme Samsung et OnePlus, Xiaomi a été pris la main dans le sac en train de tricher aux benchmarks de Geekbench. Le constructeur propose la pleine puissance avec ses smartphones selon l’application en cours d’utilisation. Autrement dit, les smartphones exploitent réellement la puissance quand Xiaomi le veut.
Android Police a fait des tests à ce sujet avec les Xiaomi 12X et 12 Pro en utilisant l’application officielle de Geekbench, puis en utilisant des versions modifiées pour se faire passer pour d’autres applications. Les performances sont meilleures quand une version officielle de Geekbench est utilisée, plutôt qu’une version modifiée se faisant passer pour Netflix ou Chrome. Les performances sont en hausse de 50% avec un cœur du processeur.
Suite à ce comportement de bridage selon les applications utilisées et le fait que Xiaomi modifie la puissance en se basant sur le nom de l’application en cours, Geekbench a décidé de retirer les smartphones du constructeur de son test. Xiaomi n’avait rien dit au départ, mais la société a finalement réagi aujourd’hui :
Xiaomi applique des stratégies de contrôle de la température pour garantir une expérience optimale du produit, en particulier avec les applications exigeantes couramment utilisées pendant de longues périodes. Dans beaucoup de nos appareils, nous proposons 3 modes de performance, permettant aux utilisateurs d’ajuster l’équilibre entre performance et efficacité énergétique. Au niveau du système, toutes les optimisations liées aux performances des applications prennent en compte de nombreux facteurs essentiels, tels que la consommation d’énergie, les performances et l’impact thermique.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Xiaomi se fait taper sur les doigts. Avec le Xiaomi 11T Pro, la marque bride les performances selon l’application utilisée.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52