TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme Samsung et OnePlus, Xiaomi a été pris la main dans le sac en train de tricher aux benchmarks de Geekbench. Le constructeur propose la pleine puissance avec ses smartphones selon l’application en cours d’utilisation. Autrement dit, les smartphones exploitent réellement la puissance quand Xiaomi le veut.
Android Police a fait des tests à ce sujet avec les Xiaomi 12X et 12 Pro en utilisant l’application officielle de Geekbench, puis en utilisant des versions modifiées pour se faire passer pour d’autres applications. Les performances sont meilleures quand une version officielle de Geekbench est utilisée, plutôt qu’une version modifiée se faisant passer pour Netflix ou Chrome. Les performances sont en hausse de 50% avec un cœur du processeur.
Suite à ce comportement de bridage selon les applications utilisées et le fait que Xiaomi modifie la puissance en se basant sur le nom de l’application en cours, Geekbench a décidé de retirer les smartphones du constructeur de son test. Xiaomi n’avait rien dit au départ, mais la société a finalement réagi aujourd’hui :
Xiaomi applique des stratégies de contrôle de la température pour garantir une expérience optimale du produit, en particulier avec les applications exigeantes couramment utilisées pendant de longues périodes. Dans beaucoup de nos appareils, nous proposons 3 modes de performance, permettant aux utilisateurs d’ajuster l’équilibre entre performance et efficacité énergétique. Au niveau du système, toutes les optimisations liées aux performances des applications prennent en compte de nombreux facteurs essentiels, tels que la consommation d’énergie, les performances et l’impact thermique.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Xiaomi se fait taper sur les doigts. Avec le Xiaomi 11T Pro, la marque bride les performances selon l’application utilisée.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52