TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie continue de bloquer des sites sur Internet. Après Facebook et Instagram, voilà que Roskomnadzor, le régulateur russe, a décidé de bloquer les sites d’au moins 30 médias.
Les sites du média d’investigation renommé Bellingcat, de médias locaux russes, ainsi que de médias russophones basés en Israël et en Ukraine sont inaccessibles, selon l’AFP. Le seul moyen d’y accéder est d’utiliser un VPN et ainsi avoir une adresse IP qui n’est pas russe.
Parmi les sites basés en Russie qui sont bloqués, on retrouve le média indépendant Kavkazkï Ouzel, couvrant le Caucase, ainsi qu’un média régional basé dans l’Oural, à Perm. Le régulateur russe a par ailleurs suspendu l’accès à deux médias russophones basés en Israël, où vit une importante communauté ayant immigré d’ex-URSS: 9 TV Channel Israel et Vesty Israel.
Plusieurs médias d’informations ukrainiens ont également été bloqués et un média estonien, Postimees, qui a une version en russe. Un autre blocage notable est celui de la BBC. Celui-ci a eu lieu en fin d’après-midi.
Depuis le début de l’offensive contre l’Ukraine, le 24 février dernier, le pouvoir russe a multiplié ses efforts pour contrôler les informations sur la guerre en Ukraine publiées sur Internet. Il y a également des plateformes qui ne sont pas bloquées à proprement parler, mais dont l’accès est limité. C’est notamment le cas de Twitter.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...