TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce 14 mars est un mauvais jour pour Instagram : le réseau social est désormais bloqué en Russie. Le régulateur russe Roskomnadzor a pris cette décision après avoir déjà bloqué Facebook.
Ce blocage d’Instagram en Russie fait suite à une récente décision de Meta. La maison-mère d’Instagram et de Facebook a autorisé les utilisateurs de certains pays (dont les Ukrainiens) à faire des appels à la violence contre les militaires russes et à la mort de Vladimir Poutine. Comme on peut s’en douter, la Russie n’a pas du tout apprécié.
Roskomnadzor a annoncé le blocage vendredi afin de laisser un peu de temps aux utilisateurs pour « transférer leurs photos et vidéos sur d’autres réseaux sociaux et en informer leurs contacts et abonnés », dit-il.
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a réagi à la situation avec un tweet. « Lundi, Instagram sera bloqué en Russie. Cette décision coupera 80 millions de personnes en Russie les unes des autres, et du reste du monde puisqu’environ 80% des personnes en Russie suivent un compte Instagram en dehors de leur pays. C’est une erreur », a-t-il tweeté.
Facebook et Instagram sont donc maintenant bloqués en Russie. Qu’en est-il des autres réseaux sociaux ? Twitter a un accès limité, mais la plateforme n’est pas complètement bloquée. Mais pour le reste, il n’y a rien de particulier pour l’instant.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52