TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta va autoriser les utilisateurs de Facebook et d’Instagram de certains pays à lancer des appels à la violence contre les militaires russes et à la mort de Vladimir Poutine. Le groupe prend cette décision alors que la guerre continue en Ukraine à la suite de l’invasion par la Russie.
« À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous avons temporairement autorisé des formes d’expression politique qui violeraient normalement nos règles, comme les discours violents tels que ‘mort aux envahisseurs russes’ », a déclaré Andy Stone, responsable de la communication de Meta, la maison mère de Facebook et d’Instagram. « Nous n’autorisons toujours pas les appels crédibles à la violence contre les civils russes », a-t-il ajouté.
La déclaration de Meta intervient après la publication d’un article de Reuters, citant des e-mails échangés par des modérateurs de contenus de Facebook et affirmant que la mise à jour du règlement s’appliquait à l’Arménie, l’Azerbaïdjan, l’Estonie, la Géorgie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et l’Ukraine.
Pour sa part, la Russie a récemment bloqué Facebook sur son territoire, en représailles à la décision du réseau social d’interdire des médias proches du pouvoir (dont la chaîne RT et le site Sputnik) en Europe. L’accès à Twitter est lui très fortement restreint en Russie.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
13 Dec. 2024 • 7:09
À vomir.
À quand les yemenites pourrons envoyer des messages de mort aux français Arabie saoudite et aux us.