TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta va autoriser les utilisateurs de Facebook et d’Instagram de certains pays à lancer des appels à la violence contre les militaires russes et à la mort de Vladimir Poutine. Le groupe prend cette décision alors que la guerre continue en Ukraine à la suite de l’invasion par la Russie.
« À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, nous avons temporairement autorisé des formes d’expression politique qui violeraient normalement nos règles, comme les discours violents tels que ‘mort aux envahisseurs russes’ », a déclaré Andy Stone, responsable de la communication de Meta, la maison mère de Facebook et d’Instagram. « Nous n’autorisons toujours pas les appels crédibles à la violence contre les civils russes », a-t-il ajouté.
La déclaration de Meta intervient après la publication d’un article de Reuters, citant des e-mails échangés par des modérateurs de contenus de Facebook et affirmant que la mise à jour du règlement s’appliquait à l’Arménie, l’Azerbaïdjan, l’Estonie, la Géorgie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et l’Ukraine.
Pour sa part, la Russie a récemment bloqué Facebook sur son territoire, en représailles à la décision du réseau social d’interdire des médias proches du pouvoir (dont la chaîne RT et le site Sputnik) en Europe. L’accès à Twitter est lui très fortement restreint en Russie.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
À vomir.
À quand les yemenites pourrons envoyer des messages de mort aux français Arabie saoudite et aux us.