TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie continue sur sa lancée et restreint désormais l’accès à Twitter. La décision a été prise par Roskomnadzor, le gendarme des communications russe. Ce même régulateur a bloqué il y a quelques Facebook dans le pays.
Selon les agences de presse russes Interfax et Ria Novosti, l’accès restreint à Twitter se base sur une demande du Parquet russe datant du 24 février, le jour du début de l’invasion russe de l’Ukraine. Le site du réseau social peut se charger, mais pas le contenu. Ainsi, rien n’apparait sur la timeline, il n’y a aucun tweet. La seule solution pour retrouver un usage normal est d’utiliser un VPN avec une adresse IP qui n’est pas russe. C’est le même scénario pour Facebook.
Le régulateur russe ralentissait déjà le fonctionnement de Twitter depuis l’année dernière, reprochant au réseau social de ne pas supprimer des contenus jugés illégaux, y compris ceux liés à l’opposition.
La décision de vendredi intervient au neuvième jour de l’invasion russe de l’Ukraine, après le blocage de Facebook et de plusieurs médias indépendants, ainsi qu’après l’adoption d’une loi punissant de lourdes peines ceux qui publient de fausses informations sur l’armée russe ou qui appellent à imposer des sanctions contre la Russie.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
Un commentaire pour cet article :