TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’accès à Netflix nécessite un abonnement payant et il n’y a pas de publicité sur la plateforme de streaming. Mais il pourrait éventuellement y en avoir à l’avenir.
Spencer Neumann, le directeur financier de Netflix, a fait savoir que l’entreprise n’avait pour le moment pas l’intention d’ajouter de la publicité. « Ce n’est pas dans nos projets pour le moment », a-t-il dit, avant d’ajouter : « ne jamais dire jamais ».
La semaine dernière, Disney+ a annoncé qu’un nouvel abonnement verra le jour cette année aux États-Unis et en 2023 dans les autres pays. Celui-ci sera moins cher que l’actuel (qui coûte 8,99€/mois ou 89,99€/an) mais inclura des publicités. Il n’est pour l’instant pas précisé quel sera le format des réclames. Cette nouvelle formule sera un moyen d’attirer davantage de clients pour qui le prix est un facteur important.
« Ce n’est pas comme si nous avions une religion contre la publicité », a déclaré Spencer Neumann à la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom. Mais il a indiqué que le service de streaming se concentrait sur le développement de ses activités actuelles pour les clients qui souhaitent regarder des films et des séries sans publicité. « Nous pensons que nous avons un excellent modèle, une activité d’abonnement qui s’adapte très bien à l’échelle mondiale ». Et d’ajouter : « Il nous est difficile d’ignorer que d’autres le font, mais pour l’instant, cela n’a pas de sens pour nous ».
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...
Dans une interview en amont de la sortie de Superman, James Gunn a révélé que l’univers cinématographique DC (DCU) se...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg et du New-York Times, le CEO de Meta Mark Zuckerberg serait en train de constituer une...
Le 23 juin, Bouygues Telecom va proposer son réseau 5G SA (5G+) auprès de ses clients grand public. L’opérateur va ainsi...
Le but c’est d’avoir un abo moins chère avec de la pub et si je suppose bien ça serais 8,99€ au lieu de 17,99€ mais avec de la pub ! Mais ça ne change en rien sur les deja abonner ! Ça serais un abo en plus ou une option