TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deux géants de deux secteurs de la tech, le jeu vidéo et l’électronique grand public, viennent d’allonger l’imposante liste des entreprises qui ont décidé de couper les ponts avec la Russie suite à sa tentative d’invasion de l’Ukraine . Activision Blizzard arrête donc ses activités dans le pays dirigé par Vladimir Poutine (ventes de jeux, services de gaming multijoueurs), arguant que la sécurité de ses employés sur place est désormais sa seule priorité : « Nous faisons tout notre possible pour aider les employés, et leurs familles, qui sont directement touchés par cette tragédie » affirme ainsi dans un communiqué Daniel Alegre, le CCO d’Activision Blizzard. L’éditeur a récolté 300 000 dollars qui seront acheminés vers les organisations humanitaires à l’oeuvre en Ukraine.
Outre Activision, Samsung a annoncé il y a quelques heures la suspension de ses expéditions vers le territoire russe : « En raison des événements géopolitiques actuels, les expéditions vers la Russie ont été suspendues. » déclare le groupe dans un communiqué. « Nous continuons à surveiller de près cette situation complexe pour envisager les prochaines étapes ». A noter que Samsung était jusqu’ici très largement en tête du marché du smartphone en Russie. Après le retrait d’Apple, le marché mobile russe est désormais largement dégagé pour les firmes chinoises. Xiaomi et Oppo devraient être les grands gagnants de la triste situation actuelle.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
Un commentaire pour cet article :