KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce limiter le suivi publicitaire sur Android

Google annonce limiter le suivi publicitaire sur Android

16 Fév. 2022 • 18:39
4

Google annonce l’arrivée de la Privacy Sandbox sur Android avec pour objectif de limiter le suivi publicitaire sur les applications Android. Le projet s’inspire de ce que propose Apple avec ses iPhone. Mais dans le même temps, Google critique l’initiative de son concurrent.

Google annonce limiter le suivi publicitaire des applications Android

Des publicités plus respectueuses de la vie privée sur Android

La Privacy Sandbox de Google sur Android doit permettre d’améliorer le respect de la vie privée. Voici ce qu’indique Google :

Nous annonçons aujourd’hui un plan pluriannuel pour déployer l’initiative Privacy Sandbox sur Android, avec comme objectif la mise en place de nouvelles solutions publicitaires plus respectueuses de la vie privée. Celles-ci fonctionneront sans identifiants inter-applications, y compris les identifiants publicitaires, et limiteront le partage des données des utilisateurs avec des tiers. Nous travaillons également sur d’autres technologies permettant d’éviter que des données soient collectées de manière dissimulée, notamment des moyens plus sûrs d’effectuer l’intégration des applications avec les SDK (kits de développement logiciel) publicitaires.

Chez Apple, les applications doivent depuis la mise à jour iOS 14.5 demander une autorisation aux utilisateurs pour utiliser leurs données. Un pop-up s’affiche au premier lancement de l’application. Google n’aura pas cette approche, le groupe se contentant de limiter le suivi publicitaire et non le bloquer. D’ailleurs, Google fait allusion à la solution d’Apple sans pour autant citer son concurrent :

D’autres plateformes ont choisi une approche différente pour protéger la confidentialité des publicités en ligne, restreignant l’utilisation des outils déjà à disposition des développeurs et des annonceurs. Selon nous, sans alternative respectueuse de la vie privée, ces approches seront inefficaces, voire contre-productives, pour la confidentialité des données et les activités des développeurs.

Avec le lancement de la Privacy Sandbox sur Android, notre objectif est de proposer des solutions publicitaires efficaces et respectueuses de la vie privée. Il s’agit de garantir aux utilisateurs que leurs informations sont protégées et de fournir aux entreprises et aux développeurs les outils qui leur permettront de se développer sur les plateformes mobiles.

Pop-Up iOS 14 Anti-Pistage Suivi Pub

La solution d’Apple avec ses iPhone

Google va donc continuer au cours des deux prochaines années à soutenir les capacités actuelles en termes de publicité sur mobile. Aussi, le groupe avertira les parties prenantes suffisamment à l’avance de tout changement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • M.D
    Et oui Google ont compris que l’avantage concurrentiel de cette data ne peux se marquer dans le long terme une fois les modèles construit. Réduire la vanne d’entrée des données permet à Google de se garantir une valeur long terme de celle-ci et en parallèle de réduire la force de frappe des plateformes publicitaires concurrentes (et leurs SDK). Reste à Google un enjeu, celui de contraindre la possibilité d’inclure des dizaines de SDK publicitaire dans une unique application.
  • flop(via l'app )
    On attend que Facebook se plaigne
  • mustafa38550(via l'app )
    oui mais sa vas avoir moins de suivis donc moins de publicité ciblés si je comprend bien ??? Mais pas moins de pubs à l’inverse de apple 😭😭😭

Les derniers articles

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Switch 2 : Nintendo veut des développement de jeux plus courts pour maîtriser les coûts

8 Juil. 2025 • 17:09
0 Jeux vidéo

Face à l’escalade des coûts de production des jeux vidéo, Nintendo envisage de raccourcir les cycles de développement de...

ChatGPT OpenAI Logos

ChatGPT teste une nouvelle fonctionnalité baptisée « Etudions Ensemble »

8 Juil. 2025 • 15:15
0 Logiciels

OpenAI teste actuellement une nouvelle fonctionnalité baptisée « Study Together » dans ChatGPT, qui commence à...

SFR Logo Boutique

Rachat de SFR : le gouvernement dit être « très vigilant » face à des offres de l’étranger

8 Juil. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Le gouvernement français se montre prudent face aux informations concernant le rachat de SFR, particulièrement si des acteurs...

PC Copilot Plus

IA : Microsoft étendrait les fonctionnalités avancées de Copilot Plus aux PC de bureau

8 Juil. 2025 • 13:05
0 Actu OS

Microsoft devrait bientôt étendre ses fonctionnalités avancées d’IA de Copilot Plus aux ordinateurs de bureau,...

Intelligence Artificielle

De nombreux dirigeants utilisent déjà l’IA pour licencier ou augmenter les salaires

8 Juil. 2025 • 11:39
0 Logiciels

La dynamique actuelle du monde du travail révèle une évolution majeure : l’intelligence artificielle ne se limite plus à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site