KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce limiter le suivi publicitaire sur Android

Google annonce limiter le suivi publicitaire sur Android

16 Fév. 2022 • 18:39
4

Google annonce l’arrivée de la Privacy Sandbox sur Android avec pour objectif de limiter le suivi publicitaire sur les applications Android. Le projet s’inspire de ce que propose Apple avec ses iPhone. Mais dans le même temps, Google critique l’initiative de son concurrent.

Google annonce limiter le suivi publicitaire des applications Android

Des publicités plus respectueuses de la vie privée sur Android

La Privacy Sandbox de Google sur Android doit permettre d’améliorer le respect de la vie privée. Voici ce qu’indique Google :

Nous annonçons aujourd’hui un plan pluriannuel pour déployer l’initiative Privacy Sandbox sur Android, avec comme objectif la mise en place de nouvelles solutions publicitaires plus respectueuses de la vie privée. Celles-ci fonctionneront sans identifiants inter-applications, y compris les identifiants publicitaires, et limiteront le partage des données des utilisateurs avec des tiers. Nous travaillons également sur d’autres technologies permettant d’éviter que des données soient collectées de manière dissimulée, notamment des moyens plus sûrs d’effectuer l’intégration des applications avec les SDK (kits de développement logiciel) publicitaires.

Chez Apple, les applications doivent depuis la mise à jour iOS 14.5 demander une autorisation aux utilisateurs pour utiliser leurs données. Un pop-up s’affiche au premier lancement de l’application. Google n’aura pas cette approche, le groupe se contentant de limiter le suivi publicitaire et non le bloquer. D’ailleurs, Google fait allusion à la solution d’Apple sans pour autant citer son concurrent :

D’autres plateformes ont choisi une approche différente pour protéger la confidentialité des publicités en ligne, restreignant l’utilisation des outils déjà à disposition des développeurs et des annonceurs. Selon nous, sans alternative respectueuse de la vie privée, ces approches seront inefficaces, voire contre-productives, pour la confidentialité des données et les activités des développeurs.

Avec le lancement de la Privacy Sandbox sur Android, notre objectif est de proposer des solutions publicitaires efficaces et respectueuses de la vie privée. Il s’agit de garantir aux utilisateurs que leurs informations sont protégées et de fournir aux entreprises et aux développeurs les outils qui leur permettront de se développer sur les plateformes mobiles.

Pop-Up iOS 14 Anti-Pistage Suivi Pub

La solution d’Apple avec ses iPhone

Google va donc continuer au cours des deux prochaines années à soutenir les capacités actuelles en termes de publicité sur mobile. Aussi, le groupe avertira les parties prenantes suffisamment à l’avance de tout changement.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • M.D
    Et oui Google ont compris que l’avantage concurrentiel de cette data ne peux se marquer dans le long terme une fois les modèles construit. Réduire la vanne d’entrée des données permet à Google de se garantir une valeur long terme de celle-ci et en parallèle de réduire la force de frappe des plateformes publicitaires concurrentes (et leurs SDK). Reste à Google un enjeu, celui de contraindre la possibilité d’inclure des dizaines de SDK publicitaire dans une unique application.
  • flop(via l'app )
    On attend que Facebook se plaigne
  • mustafa38550(via l'app )
    oui mais sa vas avoir moins de suivis donc moins de publicité ciblés si je comprend bien ??? Mais pas moins de pubs à l’inverse de apple 😭😭😭

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Hack Lignes de Code

Piratage des espaces numériques de travail (ENT) : 3 ados sont en garde à vue

2 Fév. 2023 • 9:07
0 Internet

Trois adolescents ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte après des menaces et le...

Facebook Logo Icone

Facebook atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs au quotidien

1 Fév. 2023 • 22:43
2 Internet

Meta a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022 et c’est notamment l’occasion...

Netflix Logo Television

Netflix est progressivement de retour après une panne mondiale

1 Fév. 2023 • 22:18
0 Internet

Les abonnés de Netflix ont eu le droit à une panne ce soir, avec le service de streaming qui ne pouvait plus lancer la lecture des films et...

IA

OpenAI lance ChatGPT Plus, un service de chatbot par abonnement à 20 dollars/mois

1 Fév. 2023 • 20:40
0 Logiciels

OpenAI en avait fait l’annonce initiale il y a une semaine : disponible dès aujourd’hui, ChatGPT Plus (et non ChatGPT Pro) est une IA...

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

PS5 : la collection PlayStation Plus avec les jeux offerts va disparaître

1 Fév. 2023 • 20:38
0 Jeux vidéo

Les joueurs avec une PS5 ont le droit à la collection PlayStation Plus, à savoir 20 jeux PS4 offerts. C’est disponible pour tout le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site