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Le service de streaming Paramount+ va faire ses débuts en France, et ce dès décembre 2022. Le groupe annonce avoir passé un partenariat avec Canal+ pour la distribution, à l’instar de ce qu’avait fait Disney+ en 2019 avant son lancement dans l’Hexagone.
L’accord avec Canal+ va permettre aux abonnés du groupe d’avoir accès à Paramount+ grâce au bouquet Ciné Séries. Mais Canal+ ne sera pas obligatoire pour profiter du service de streaming. Il sera également possible de se rendre sur le site de Paramount+ ou télécharger l’application pour voir les programmes sur son smartphone, sa tablette ou son téléviseur, comme c’est le cas aujourd’hui avec Netflix ou Disney+ par exemple.
« Nous continuons à tirer parti de notre présence mondiale et de nos relations de longue date pour étendre Paramount+ à de nouveaux marchés au potentiel énorme, de manière rapide et économique », a déclaré Tom Ryan, PDG de la branche streaming du groupe. Voici la déclaration de Maxime Saada, le PDG du groupe Canal+ :
Très fier d’annoncer notre nouveau partenariat stratégique avec @ViacomCBS qui va permettre à @canalplus d’être le principal distributeur en France de @paramountplus et de sécuriser son accès aux films Paramount et aux séries Showtime sur le long terme et sur + de 30 territoires
— Maxime Saada (@maxsaada) February 15, 2022
Parallèlement au lancement du streaming, Canal+ distribuera Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central. Les films de Paramount Pictures seront également disponibles sur les chaînes du groupe Canal+ six mois après leur sortie en salle, conformément à la nouvelle chronologie des médias. Certaines séries de Showtime seront également disponibles en 2022.
Il faudra donc attendre décembre 2022 pour avoir Paramount+ en France, mais qu’en est-il de la série Halo qui arrive en mars ? Elle sera disponible en France avec Canal+ comme diffuseur.
Au fait, quel sera le prix du service de streaming en France ? Il n’y a pas d’information pour l’instant. Aux États-Unis, l’offre de base coûte 4,99$/mois ou 49,99$/an. Elle inclut des publicités. La seconde offre n’inclut pas de publicités et coûte 9,99$/mois ou 99,99$/an.
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