TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service de streaming Paramount+ va faire ses débuts en France, et ce dès décembre 2022. Le groupe annonce avoir passé un partenariat avec Canal+ pour la distribution, à l’instar de ce qu’avait fait Disney+ en 2019 avant son lancement dans l’Hexagone.

L’accord avec Canal+ va permettre aux abonnés du groupe d’avoir accès à Paramount+ grâce au bouquet Ciné Séries. Mais Canal+ ne sera pas obligatoire pour profiter du service de streaming. Il sera également possible de se rendre sur le site de Paramount+ ou télécharger l’application pour voir les programmes sur son smartphone, sa tablette ou son téléviseur, comme c’est le cas aujourd’hui avec Netflix ou Disney+ par exemple.
« Nous continuons à tirer parti de notre présence mondiale et de nos relations de longue date pour étendre Paramount+ à de nouveaux marchés au potentiel énorme, de manière rapide et économique », a déclaré Tom Ryan, PDG de la branche streaming du groupe. Voici la déclaration de Maxime Saada, le PDG du groupe Canal+ :
Très fier d’annoncer notre nouveau partenariat stratégique avec @ViacomCBS qui va permettre à @canalplus d’être le principal distributeur en France de @paramountplus et de sécuriser son accès aux films Paramount et aux séries Showtime sur le long terme et sur + de 30 territoires
— Maxime Saada (@maxsaada) February 15, 2022
Parallèlement au lancement du streaming, Canal+ distribuera Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, MTV, Paramount Channel, Game One, J-One, BET et Comedy Central. Les films de Paramount Pictures seront également disponibles sur les chaînes du groupe Canal+ six mois après leur sortie en salle, conformément à la nouvelle chronologie des médias. Certaines séries de Showtime seront également disponibles en 2022.
Il faudra donc attendre décembre 2022 pour avoir Paramount+ en France, mais qu’en est-il de la série Halo qui arrive en mars ? Elle sera disponible en France avec Canal+ comme diffuseur.
Au fait, quel sera le prix du service de streaming en France ? Il n’y a pas d’information pour l’instant. Aux États-Unis, l’offre de base coûte 4,99$/mois ou 49,99$/an. Elle inclut des publicités. La seconde offre n’inclut pas de publicités et coûte 9,99$/mois ou 99,99$/an.
Nous avons accumulé des milliers de photos sur nos smartphones, nos disques durs et nos services en ligne. Pourtant, très peu d’entre...
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...