TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2021 et révèle avoir 217 millions d’utilisateurs au quotidien. Cela représente une hausse de 13% sur un an. C’est toutefois inférieur aux attentes des marchés qui misaient sur 218,6 millions d’utilisateurs.
« Nos objectifs de 315 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables au quatrième trimestre 2023 et de 7,5 milliards de dollars ou plus de revenus en 2023 n’ont pas changé », a tenu à rassurer Ned Segal, le directeur financier de Twitter, dans un communiqué.
Sur la partie des finances, le chiffre d’affaires a été de 1,57 milliard de dollars, en hausse de 22% sur un an. Les analystes espéraient 1,58 milliard de dollars. La grosse douche froide pour les marchés vient du bénéfice net : il fut de 182 millions de dollars, contre 222 millions de dollars l’année dernière. Ils espéraient 290 millions de dollars cette fois-ci.
Sur l’ensemble de l’année 2021 au complet, le chiffre d’affaires du groupe est ressorti à 5,08 milliards de dollars. Ce fut 3,72 milliards de dollars en 2020. Quant revenus publicitaires, principale source de recettes pour Twitter, ils ont grossi de 37% à l’année et de 27% sur le trimestre, mais ont également été inférieurs aux prédictions. Le taux d’engagement publicitaire, qui prend notamment en compte le nombre de clics, a lui reculé de 12 % d’octobre à décembre.
Le conseil d’administration de Twitter a par ailleurs approuvé un nouveau programme de rachat d’actions pour 4 milliards de dollars, qui remplace le précédent programme de 2 milliards de dollars initié en 2020 et complété à hauteur de 1,2 milliard de dollars.
Suite aux annonces, l’action de Twitter à la Bourse avant l’ouverture des marchés est en recul de 0,63% à 37,39 dollars.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...