TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nouveau coup dur pour Molotov qui a été condamné pour contrefaçon et doit cesser de diffuser les chaînes de TF1. Cela concerne les chaînes suivantes : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.
Le tribunal judiciaire de Paris a condamné Molotov à verser 8,5 millions d’euros au groupe TF1 pour contrefaçon. En poursuivant la distribution des chaînes du groupe faute d’accord, « Molotov a commis des actes de contrefaçon des droits voisins de l’entreprise de communication audiovisuelle », a estimé le tribunal dans une décision.
Également condamnée pour contrefaçon de marques avec la reproduction des logos des chaînes, la plateforme française devra cesser de les diffuser sous 15 jours, sous peine d’être sanctionnée de 75 000 euros d’amende par jour de retard. Les chaînes du groupe TF1 sont toujours disponibles à ce jour.
Le mois dernier, Molotov avait déjà été condamnée à verser plus de 7 millions d’euros à M6 dans un dossier similaire, avant que les deux parties ne parviennent à un accord de diffusion quelques jours plus tard. Le groupe TF1 lui reproche au même titre la distribution illicite de ses chaînes, et une atteinte aux droits voisins depuis le 1er juillet 2019, date d’expiration d’un accord expérimental signé en 2015.
Molotov, qui dénonce de son côté des « pratiques restrictives de concurrence », a assigné TF1 devant le tribunal de commerce de Paris, une procédure toujours en cours.
Accusant TF1 et M6 d’avoir rompu leurs accords « de manière brutale et abusive », Molotov avait également saisi l’Autorité de la concurrence, qui a toutefois rejeté sa plainte en 2020, faute d’éléments suffisamment probants.
Lancée en 2016, la plateforme revendique plus de 17 millions d’utilisateurs inscrits et aurait 4 millions d’abonnés. Proposant des offres à la fois gratuites et payantes, elle a été rachetée en novembre pour 164,3 millions d’euros par le service américain de streaming FuboTV.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Heureusement que le PDG à vendu au bon moment
Il n’y a plus d’antennes et le seul moyen c’est la box des opérateurs et pour pouvoir les diffuser ils doivent les payer sinon ils font pression pour que tu meurs!