TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Molotov, le service français qui permet de voir les chaînes de télévision, a été racheté par fuboTV. Le groupe américain spécialisé dans le streaming a déboursé 164,3 millions d’euros pour mettre la main dessus.
Le rachat est réalisé sous la forme d’une opération en numéraire et en titres pour un montant de 190 millions de dollars (164,3 millions d’euros). L’acquisition est soumise aux approbations requises et aux conditions de clôture habituelles, pour une date de clôture estimée au cours du premier trimestre 2022.
Pourquoi ce rachat ? Dans un communiqué, Molotov dit que l’objectif est de permettre le déploiement d’une plateforme mondiale sur les deux continents et à l’international. Le service veut devenir le hub européen des opérations du groupe. En tout cas, le rachat n’implique aucun changement au niveau de la direction. Jean-David Blanc, le fondateur et PDG, reste aux commandes. Il est également nommé Chief Strategy Officer. De plus, l’entreprise, basée à Paris et déjà constituée d’une centaine de personnes, entend s’agrandir pour devenir un pôle de développement pour le groupe.
« Nous sommes fiers de cette nouvelle étape pour Molotov. Nous partageons avec fuboTV la même ambition et la même vision d’une plateforme de streaming TV en direct des deux côtés de l’Atlantique. Notre objectif est d’offrir aux consommateurs une expérience de streaming de premier plan, avec des contenus télévisuels premium, à l’échelle mondiale », explique Jean-David Blanc.
« Molotov s’est imposée comme la référence des plateformes de télévision en streaming, financées par l’abonnement et la publicité », ajoute David Gandler, co-fondateur et PDG de fuboTV. « Nous sommes convaincus que cette acquisition stratégique contribuera à faire de fuboTV une plateforme mondiale à fort levier opérationnel, unique en son genre pour tous les fans de sport et leurs familles ». Il dit être impatient d’offrir « aux utilisateurs du monde entier une expérience de streaming TV véritablement inédite dans sa catégorie ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
espérons que le service continueras sans autres problèmes ni augmentation