TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le navigateur Brave continue d’attirer du monde et revendique avoir eu 50,2 millions d’utilisateurs mensuels en 2021, soit plus du double de 2020 où ce fut 24,1 millions d’utilisateurs. En réalité, le logiciel ne cesse de doubler sa base d’utilisateurs d’une année sur l’autre.

Dans le détail, Brave a compté 50,2 millions d’utilisateurs mensuels en 2021, dont 15,5 millions qui utilisent tous les jours le navigateur. Il n’y a cependant aucune information sur la répartition. Nous ne savons pas s’il y a davantage d’utilisateurs sur Windows ou macOS (bien qu’on se doute que ce soit sur Windows au vu de la popularité du système d’exploitation de Microsoft). Nous ne savons pas non plus quelle part représente la version mobile du navigateur.
En complément, Brave partage d’autres données :
Brave est un navigateur qui dit miser sur la vie privée, notamment en bloquant certains éléments par défaut. Il s’appuie sur Chromium, à l’instar de Chrome, Microsoft Edge et bien d’autres.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
2 commentaires pour cet article :