Le navigateur Brave continue d’attirer du monde et revendique avoir eu 50,2 millions d’utilisateurs mensuels en 2021, soit plus du double de 2020 où ce fut 24,1 millions d’utilisateurs. En réalité, le logiciel ne cesse de doubler sa base d’utilisateurs d’une année sur l’autre.

Encore une fois, Brave double sa base utilisateurs
Dans le détail, Brave a compté 50,2 millions d’utilisateurs mensuels en 2021, dont 15,5 millions qui utilisent tous les jours le navigateur. Il n’y a cependant aucune information sur la répartition. Nous ne savons pas s’il y a davantage d’utilisateurs sur Windows ou macOS (bien qu’on se doute que ce soit sur Windows au vu de la popularité du système d’exploitation de Microsoft). Nous ne savons pas non plus quelle part représente la version mobile du navigateur.
En complément, Brave partage d’autres données :
- Le moteur de recherche de Brave a connu 2,3 milliards de requêtes sur l’année
- Le nombre de créateurs vérifiés est en hausse de 30%, avec un total de 1,3 million de personnes
- Les revenus de la plateforme publicitaire de Brave ont été multipliés par quatre au cours des 12 derniers mois.
- Plus de huit millions d’utilisateurs gagnent de la monnaie BAT via les récompenses Brave
- La plus forte croissance des navigateurs mobiles en 2021 pour les navigateurs ayant plus de 10 millions de téléchargements.
- Les campagnes des publicités Brave ont servi 7,5 milliards d’événements de confirmation d’annonces depuis sa création
Brave est un navigateur qui dit miser sur la vie privée, notamment en bloquant certains éléments par défaut. Il s’appuie sur Chromium, à l’instar de Chrome, Microsoft Edge et bien d’autres.
2 commentaires pour cet article :