KultureGeek Matériel et Accessoires OLED EX : la technologie de LG pour des dalles 30% plus lumineuses

OLED EX : la technologie de LG pour des dalles 30% plus lumineuses

29 Déc. 2021 • 20:52
3

LG Display présente une nouvelle technologie qui a pour nom OLED EX. Selon le groupe, elle permet d’avoir des dalles 30% plus lumineuses en comparaison avec des écrans OLED classiques.

LG OLED EX

Des dalles plus lumineuses avec l’OLED EX

Dans sa présentation, LG Display souligne que chaque pixel des dalles OLED émet de la lumière de manière indépendante, ce qui signifie qu’il peut être entièrement allumé ou éteint. Cela permet aux téléviseurs d’afficher des noirs parfaits sans l’effet « blooming » des téléviseurs LED. Mais dans le même temps, les pixels des dalles OLED ne peuvent pas atteindre les mêmes niveaux de luminosité que ceux des écrans LED. Les téléviseurs OLED actuels peuvent afficher des pics de luminosité allant jusqu’à environ 500-600 nits, alors que le Mini-LED peut atteindre 2 000 nits, voire plus.

C’est là qu’entre en jeu l’OLED EX (avec E pour Evolution et X qui vient du mot eXperience). Cette technologie utilise des composés de deutérium pour permettre aux diodes électroluminescentes d’émettre une lumière plus forte. « Une fois stabilisés, les composés de deutérium permettent à l’écran d’émettre une lumière plus vive tout en conservant une efficacité élevée pendant longtemps », assure LG Display.

LG OLED EX 2

De plus, il y a de l’amélioration au niveau de la précision des couleurs. La technologie utilise plusieurs algorithmes qui sont en mesure de prédire l’utilisation de 33 millions de diodes OLED dans un écran 8K, de sorte qu’elle « contrôle précisément l’apport d’énergie de l’écran pour exprimer plus précisément les détails et les couleurs du contenu vidéo lu ».

D’autres améliorations et ventes en hausse

LG en profite pour réduire l’épaisseur de 30%. Pour ce qui est des bordures, on passe de 6 mm à 4 mm sur les écrans OLED de 65 pouces. Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie communiquée.

Dans la foulée, LG annonce que les ventes de TV OLED ont augmenté de 70% l’année dernière, malgré une baisse de 12% pour le marché global incluant toutes les technologies. « Avec notre nouvelle technologie OLED EX, nous voulons offrir à nos clients des expériences encore plus innovantes et haut de gamme grâce à l’évolution de notre technologie OLED, de nos algorithmes et de nos designs », a déclaré LG Display.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Fusion nucleaire

Cette IA permet de mieux contrôler les réacteurs à fusion

27 Fév. 2024 • 19:46
1 Science

Les scientifiques poursuivent depuis longtemps l’idée d’une fusion propre et illimitée, mais les réacteurs...

Windows 11 Logo PC Portable

Windows 11 : Microsoft confirme un bug pour installer la dernière mise à jour

27 Fév. 2024 • 19:13
0 Actu OS

Microsoft a confirmé un bug pour l’installation de la mise à jour KB5034765 de Windows 11, disponible depuis quelques jours. Plusieurs...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 27 février

27 Fév. 2024 • 19:03
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Nvidia GeForce Now

Nvidia GeForce Now va afficher des pubs avec la formule gratuite

27 Fév. 2024 • 18:32
0 Jeux vidéo

La formule gratuite de GeForce Now évolue, avec Nvidia annonçant l’arrivée de publicités. Elles apparaitront avant que...

SLIM a l'envers

La sonde japonaise SLIM s’est réveillée malgré la longue nuit lunaire

27 Fév. 2024 • 16:30
0 Science

La sonde lunaire SLIM  (Smart Lander for Investigating Moon) est de retour aux affaires après une « nuit lunaire » de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site