KultureGeek Hors-Sujet TF1 va proposer de la publicité ciblée sur les box de SFR dès 2022

TF1 va proposer de la publicité ciblée sur les box de SFR dès 2022

21 Déc. 2021 • 20:24
2

Si vous êtes un client de SFR et utilisiez la box pour regarder la télévision, attendez-vous à avoir de la publicité ciblée sur TF1 dès 2022. L’opérateur au logo rouge et la chaîne annoncent avoir signé un accord.

SFR Logo

Un accord entre TF1 et SFR pour la publicité ciblée à la télévision

TF1 a déjà signé des accords avec Orange et Bouygues Telecom concernant la publicité ciblée, et voilà maintenant que SFR s’ajoute à la liste. Comme nous pouvons le voir, il n’y a pas Free. Est-ce que le groupe de Xavier Niel a décliné l’offre ? Ou bien les négociations sont-elles toujours en cours ? La chaîne ne dit rien à ce sujet.

Dans un communiqué, la première chaîne dit qu’elle proposera dès 2022 aux annonceurs des offres de publicité ciblée en TV linéaire auprès des foyers équipés d’une box SFR, sous réserve de leur consentement et de l’éligibilité technique de leur box.

Le communiqué indique :

Désormais, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus des chaînes du groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage digital pour adresser aux abonnés TV de SFR, Orange et Bouygues Telecom (soit plus de 11 millions d’individus et 18% des foyers français) des publicités adaptées et pertinentes, dans le respect de la règlementation des données personnelles.

Cette nouvelle opportunité permettra aux annonceurs de renforcer l’efficacité de leurs campagnes TV sur des problématiques de segmentation data allant de la géolocalisation jusqu’à des typologies de foyers spécifiques, en passant par les données sur les petits consommateurs TV et en parallèle de donner accès au média TV à de nombreuses PME et PMI.

Comme indiqué au préalable, les clients auront le choix. Ils pourront accepter ou refuser d’avoir ce ciblage publicitaire. En cas de refus, rien ne changera par rapport à ce qui se passe aujourd’hui au niveau des publicités.

TF1 en profite pour annoncer que sa régie a opéré plus de 150 campagnes en publicité segmentée durant 2021. Le groupe assure que « la TV segmentée séduit l’ensemble du marché publicitaire ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Fur@x
    Heureusement il y a une option à cocher dans les paramètres pour éviter ce genre de pollution …
    deja que tu ne peux regarder un film sans etre couper 3 fois au moins.
  • Jha(via l'app )
    Ça ne change rien aux volumes publicitaires. Ce sont les pubs qui changent.

Les derniers articles

PS5 Pro PlayStation 5 et Manette DualSense

Sony parle de la PlayStation 6, tout en évoquant le cloud gaming

13 Juin. 2025 • 22:43
2 Jeux vidéo

À l’approche des cinq ans de la PS5, les dirigeants de Sony commencent à parler de la prochaine génération de consoles,...

ISS

La NASA reporte indéfiniment le lancement de la mission Axiom Mission 4…. à cause d’une fuite

13 Juin. 2025 • 21:39
0 Science

Un problème de fuite d’air sur la Station spatiale internationale (ISS) a conduit la NASA à reporter indéfiniment le lancement...

Robot Neo

Les robots Neo gagnent du QI grâce à l’IA de Redwood AI

13 Juin. 2025 • 20:07
0 Science

La startup norvégienne 1X Technology a mis au point une IA destinée à rendre les robots plus autonomes et...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus : Sony veut augmenter les prix pour justifier les améliorations

13 Juin. 2025 • 19:55
0 Jeux vidéo

Le président de Sony, Hideaki Nishino, a déclaré que l’entreprise est ouverte à une modification du prix du PlayStation...

Porno Sexe Bouche Ouverte

Xvideos, xHamster… 5 sites pornos sont menacés de blocage en France

13 Juin. 2025 • 17:56
15 Internet

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a intensifié sa lutte contre...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site