KultureGeek Hors-Sujet TF1 va proposer de la publicité ciblée sur les box de SFR dès 2022

TF1 va proposer de la publicité ciblée sur les box de SFR dès 2022

21 Déc. 2021 • 20:24
2

Si vous êtes un client de SFR et utilisiez la box pour regarder la télévision, attendez-vous à avoir de la publicité ciblée sur TF1 dès 2022. L’opérateur au logo rouge et la chaîne annoncent avoir signé un accord.

SFR Logo

Un accord entre TF1 et SFR pour la publicité ciblée à la télévision

TF1 a déjà signé des accords avec Orange et Bouygues Telecom concernant la publicité ciblée, et voilà maintenant que SFR s’ajoute à la liste. Comme nous pouvons le voir, il n’y a pas Free. Est-ce que le groupe de Xavier Niel a décliné l’offre ? Ou bien les négociations sont-elles toujours en cours ? La chaîne ne dit rien à ce sujet.

Dans un communiqué, la première chaîne dit qu’elle proposera dès 2022 aux annonceurs des offres de publicité ciblée en TV linéaire auprès des foyers équipés d’une box SFR, sous réserve de leur consentement et de l’éligibilité technique de leur box.

Le communiqué indique :

Désormais, les annonceurs pourront associer la qualité et la puissance des contenus des chaînes du groupe TF1 à la précision et la granularité du ciblage digital pour adresser aux abonnés TV de SFR, Orange et Bouygues Telecom (soit plus de 11 millions d’individus et 18% des foyers français) des publicités adaptées et pertinentes, dans le respect de la règlementation des données personnelles.

Cette nouvelle opportunité permettra aux annonceurs de renforcer l’efficacité de leurs campagnes TV sur des problématiques de segmentation data allant de la géolocalisation jusqu’à des typologies de foyers spécifiques, en passant par les données sur les petits consommateurs TV et en parallèle de donner accès au média TV à de nombreuses PME et PMI.

Comme indiqué au préalable, les clients auront le choix. Ils pourront accepter ou refuser d’avoir ce ciblage publicitaire. En cas de refus, rien ne changera par rapport à ce qui se passe aujourd’hui au niveau des publicités.

TF1 en profite pour annoncer que sa régie a opéré plus de 150 campagnes en publicité segmentée durant 2021. Le groupe assure que « la TV segmentée séduit l’ensemble du marché publicitaire ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Fur@x
    Heureusement il y a une option à cocher dans les paramètres pour éviter ce genre de pollution …
    deja que tu ne peux regarder un film sans etre couper 3 fois au moins.
  • Jha(via l'app )
    Ça ne change rien aux volumes publicitaires. Ce sont les pubs qui changent.

Les derniers articles

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 26 juillet

26 Juil. 2024 • 22:40
2 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

GTA 6 Grand Theft Auto VI Date

GTA 6 n’est pas concerné par la grève des acteurs/doubleurs de jeux vidéo

26 Juil. 2024 • 22:39
0 Jeux vidéo

Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...

Firefox Logo

Firefox 128.0.3 corrige le bug empêchant de visiter certains sites

26 Juil. 2024 • 22:30
0 Logiciels

Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...

Les Anneaux de Pouvoir Saison 2 Galadriel

Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : nouvelle bande-annonce pour la série Le Seigneur des Anneaux

26 Juil. 2024 • 20:55
0 Geekeries

Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...

Google Gemini

Google Gemini gratuit s’améliore en passant au modèle 1.5 Flash

26 Juil. 2024 • 20:19
0 Hors-Sujet

La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site