TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faut faire attention à une version de KMSPico, outil utilisé pour activer Windows en simulant un serveur KMS, qui comprend un malware venant voler vos cryptomonnaies. Les chercheurs en sécurité de Red Canary ont fait la découverte et donnent le nom du malware : Cryptbot.
KMSPico se veut populaire auprès des pirates. En effet, il s’agit de l’un des outils qui permet d’activer Windows et Office sans payer. Les hackers le savent et en profitent donc pour créer de fausses versions incluant des malwares et faisant plus de dégâts qu’autre chose. La dernière version vérolée en date s’attaque aux cryptomonnaies.
Dans le détail, la version vérolée peut collecter les informations venant des logiciels suivants :
On notera qu’il y a plusieurs logiciels populaires dans le lot, dont Brave, Opera, Google Chrome, Firefox et Vivaldi. Il s’agit de plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. On dépasse même le milliard pour Chrome. Prudence donc.
Red Canary note également que les particuliers ne sont pas les seuls à utiliser KMSPico pour activer illégalement Windows. Le groupe dit avoir remarqué que plusieurs entreprises utilisent également cet outil. Par conséquent, un KMSPico malveillant est particulièrement dangereux dans de telles situations.
Un autre point à prendre en compte est que la version malveillante de KMSPico installe réellement l’outil, en plus de voler les cryptomonnaies. Les utilisateurs doivent donc réellement faire attention.
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
21 Oct. 2025 • 14:45
Merci pour cet article, est-ce que tu sais quelle version de kmspico est infectée ?
Merci d’avance
Bent