KultureGeek Jeux vidéo PlayStation : Sony prévoit Spartacus, son concurrent au Xbox Game Pass pour 2022

PlayStation : Sony prévoit Spartacus, son concurrent au Xbox Game Pass pour 2022

3 Déc. 2021 • 19:12
0

Les joueurs Xbox ont le Game Pass et les joueurs PlayStation devraient avoir Spartacus au printemps 2022. Selon Bloomberg, le groupe travaille sur cette offre qui permettra de jouer à de nombreux jeux contre un abonnement mensuel. Il faut s’attendre à une disponibilité aussi bien sur PlayStation 4 que sur PlayStation 5.

PlayStation : Sony prévoit Spartacus, son concurrent au Xbox Game Pass pour 2022

Spartacus, la réponse de Sony au Xbox Game Pass

Spartacus, qui est pour l’instant un nom de code, regrouperait aussi bien d’anciens jeux PlayStation que des jeux modernes. Les joueurs pourraient même accéder à des titres qui étaient disponibles sur PS1, PS2, PS3 et PSP. Mais tout le monde ne pourrait pas en profiter parce que Sony proposerait plusieurs formules.

La première inclurait ce que le PlayStation Plus propose aujourd’hui, c’est-à-dire la possibilité de jouer en ligne, avoir quelques jeux offerts chaque mois, des remises sur le PlayStation Store et les sauvegardes dans le cloud. La deuxième offre ajouterait de nombreux jeux PS4 et quelques jeux PS5. Pour sa part, la troisième ajouterait les jeux PS1, PS2, PS3 et PSP, des démos, et la possibilité de jouer via le cloud. Il n’y a pas d’information sur les prix.

Selon les dernières données officielles (qui datent de janvier 2021), le Xbox Game Pass compte 18 millions d’abonnés. L’offre standard coûte 9,99€/mois. L’offre Ultimate est à 12,99€/mois et inclut la possibilité de jouer dans le cloud, le Xbox Live Gold et EA Play, en plus du catalogue de jeux. Il sera donc intéressant de voir si Sony sera dans les mêmes prix. Il le faudra pour être compétitif.

Dans le cas de PlayStation, Spartacus viendrait d’une certaine façon regrouper les offres PlayStation Plus et PlayStation Now. Sony déciderait d’ailleurs de garder la première marque et abandonnerait la seconde. Mais il faudra attendre les prochaines semaines pour espérer avoir un peu plus de détails. Et comme on peut s’en douter, Sony refuse de commenter l’information du jour.

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Zuckerberg robot

À Miami, des robots-chiens aux visages de Musk et Zuckerberg « défèquent » des NFTs générés par IA

9 Déc. 2025 • 18:05
0 Geekeries

L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...

Firefox Logo

Firefox 146 est disponible avec un outil de sauvegarde et plus encore

9 Déc. 2025 • 17:24
0 Logiciels

Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...

Google Logo Icone Application

L’Europe ouvre une enquête visant Google et ses pratiques avec l’IA

9 Déc. 2025 • 15:14
0 Internet

La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...

Commission Europeenne

Confidentialité : Meta forcé d’assouplir le suivi des utilisateurs en Europe

9 Déc. 2025 • 13:05
0 Hors-Sujet

La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...

Nvidia puce GH200

IA : Donald Trump autorise à nouveau l’exportation des puces Nvidia H200 vers la Chine

9 Déc. 2025 • 11:50
0 Matériel

Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site