TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les joueurs Xbox ont le Game Pass et les joueurs PlayStation devraient avoir Spartacus au printemps 2022. Selon Bloomberg, le groupe travaille sur cette offre qui permettra de jouer à de nombreux jeux contre un abonnement mensuel. Il faut s’attendre à une disponibilité aussi bien sur PlayStation 4 que sur PlayStation 5.

Spartacus, qui est pour l’instant un nom de code, regrouperait aussi bien d’anciens jeux PlayStation que des jeux modernes. Les joueurs pourraient même accéder à des titres qui étaient disponibles sur PS1, PS2, PS3 et PSP. Mais tout le monde ne pourrait pas en profiter parce que Sony proposerait plusieurs formules.
La première inclurait ce que le PlayStation Plus propose aujourd’hui, c’est-à-dire la possibilité de jouer en ligne, avoir quelques jeux offerts chaque mois, des remises sur le PlayStation Store et les sauvegardes dans le cloud. La deuxième offre ajouterait de nombreux jeux PS4 et quelques jeux PS5. Pour sa part, la troisième ajouterait les jeux PS1, PS2, PS3 et PSP, des démos, et la possibilité de jouer via le cloud. Il n’y a pas d’information sur les prix.
Selon les dernières données officielles (qui datent de janvier 2021), le Xbox Game Pass compte 18 millions d’abonnés. L’offre standard coûte 9,99€/mois. L’offre Ultimate est à 12,99€/mois et inclut la possibilité de jouer dans le cloud, le Xbox Live Gold et EA Play, en plus du catalogue de jeux. Il sera donc intéressant de voir si Sony sera dans les mêmes prix. Il le faudra pour être compétitif.
Dans le cas de PlayStation, Spartacus viendrait d’une certaine façon regrouper les offres PlayStation Plus et PlayStation Now. Sony déciderait d’ailleurs de garder la première marque et abandonnerait la seconde. Mais il faudra attendre les prochaines semaines pour espérer avoir un peu plus de détails. Et comme on peut s’en douter, Sony refuse de commenter l’information du jour.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
25 Nov. 2025 • 11:25
25 Nov. 2025 • 9:58