TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous utilisez Windows, vous avez déjà probablement déjà vu un Blue Screen of Death (écran bleu de la mort). Il apparait quand le système d’exploitation a complètement planté. Il avait « disparu » avec Windows 11 et voilà qu’il va finalement revenir.

Sur Windows 11, l’écran bleu de la mort est devenu noir. Microsoft avait fait ce choix pour s’adapter à d’autres erreurs, qui étaient elles aussi d’une couleur sombre. Mais cela va changer avec la prochaine mise à jour. « Nous avons changé la couleur de l’écran en bleu lorsqu’un périphérique cesse de fonctionner ou qu’une erreur d’arrêt se produit comme dans les versions précédentes de Windows », indique Microsoft concernant la dernière bêta en date (build 22000.346) de son système d’exploitation.
Microsoft a dévoilé le Blue Screen of Death pour la première fois dans Windows 3.0, offrant ainsi aux professionnels de l’informatique et au personnel d’assistance un moyen de diagnostiquer les défaillances du matériel et de la mémoire. Un écran bleu de la mort est une erreur au niveau du noyau de Windows, et cela comprend généralement une collecte de données que les administrateurs peuvent analyser pour déterminer la cause des pannes.
Microsoft ne dit pas encore quand la mise à jour de Windows 11 (qui comprend d’autres éléments ici et là) sera disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Commence par ça
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm