TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La pénurie de composants pousse Sony à revoir son objectif de production à la baisse en ce qui concerne la PlayStation 5. Selon Bloomberg, ce changement concerne l’année fiscale en cours du groupe.

Sony avait au départ pour objectif de produire plus de 16 millions de PlayStation 5 d’ici la fin de son année fiscale (qui se termine au mois de mars). Mais ce n’est plus d’actualité, avec la société qui s’attend maintenant à produire environ 14,8 millions de PS5 d’ici le mois de mars.
Sony a des problèmes de logistique et d’approvisionnement en composants, alors que le monde fait face à une pénurie de puces sans précédent. Bloomberg précise que les livraisons de composants n’arrivent pas toujours à temps et que les différents niveaux de déploiement des vaccins ont compliqué les opérations dans les usines de production.
Sans surprise, Sony pense déjà à l’avenir. Le groupe espère être en mesure de produire 22,6 millions de PS5 pour son année fiscale qui débutera en 2022. Mais les fournisseurs ne seraient pas aussi confiants et pensent qu’atteindre un tel objectif sera compliqué.
Cette baisse suit celle de Nintendo. Le groupe a récemment réduit ses prévisions de ventes de Switch de 1,5 million pour l’exercice financier en raison de la pénurie de composants. Et hier soir, Valve a annoncé reporter le lancement de son Switch Deck pour février 2022 à cause de la pénurie de puces.
Tout cela n’est en tout cas pas une très bonne nouvelle pour les joueurs. La PS5 a vu le jour il y a un an et la console reste compliquée à acheter. La demande est nettement supérieure à l’offre. La situation ne va visiblement pas s’arranger, du moins pas tout de suite.
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...
Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...