KultureGeek Jeux vidéo Switch OLED : le Joy-Con Drift n’est pas réparé, suggère Nintendo

Switch OLED : le Joy-Con Drift n’est pas réparé, suggère Nintendo

11 Oct. 2021 • 8:06
0

Le Joy-Con Drift est problématique avec la Switch et le sera encore avec le modèle OLED. C’est en tout cas ce que suggère Nintendo dans une foire à questions. Le groupe dit qu’il a fait des améliorations, mais cela ne devrait pas suffire pour mettre un terme définitif au problème.

Nintendo Switch 2021 OLED Officiel

Toujours le Joy-Con Drift avec la Switch OLED

C’est quoi le Joy-Con Drift sur Switch ? Il s’agit d’un problème qui touche beaucoup de joueurs où les joysticks sont déréglés. Le personnage d’un jeu peut se rendre dans une direction alors que le joueur ne touche pas le joystick. Il y a aussi le cas où le personnage va soudainement tourner à gauche ou à droite, alors que le joueur demande à aller tout droit.

Vient alors le cas du Joy-Con Drift avec la Switch OLED, sachant que ce modèle est disponible à l’achat depuis quelques jours. Nintendo commence en expliquant qu’il a amélioré ses Joy-Con par rapport au premier modèle de 2017. Les joysticks sur le Switch Lite, qui a vu le jour en 2019, sont différents par exemple (bien qu’ils sont sujets au Joy-Con Drift…). Il en va de même avec la Switch OLED où il y a encore des améliorations. Malgré tout, le problème des joysticks pourrait bien être de retour avec la Switch OLED.

Par exemple, les pneus de voiture s’usent au fur et à mesure que la voiture se déplace, car ils sont en friction constante avec le sol pour tourner. Partant de ce principe, nous nous sommes demandés comment améliorer la durabilité, et non seulement cela, mais aussi comment faire coexister l’opérabilité et la durabilité. C’est une question à laquelle nous nous attaquons en permanence.

Telle est la réponse de Nintendo à une question concernant l’usure inévitable tant que les pièces sont physiquement en contact. « Les parties du joystick ont été continuellement améliorées depuis le lancement et nous travaillons toujours à des améliorations », précise Nintendo. Le groupe ajoute toute personne qui fera désormais une réparation des Joy-Con aura le droit à la nouvelle version avec les dernières améliorations en date.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Arnaque

Arnaque : attention aux Deep voices !

24 Oct. 2021 • 11:40
0 Hors-Sujet

On connaît déjà tous les deepfakes. D’ailleurs, des chercheurs ont trouvé un moyen pour les détecter facilement....

Hayden Christensen Anakin Skywalker et Rosario Dawson Ahsoka

Star Wars : Hayden Christensen de retour en Anakin Skywalker dans la série Ahsoka

23 Oct. 2021 • 15:04
0 Geekeries

Hayden Christensen va être de retour dans Star Wars et sera présent en tant qu’Anakin Skywalker/Dark Vador dans la série Ahsoka...

Google Meet

Google Meet met le verrouillage audio et vidéo à disposition des hôtes

23 Oct. 2021 • 10:56
0 Internet

Google vient de doter son service Google Meet d’une nouvelle fonctionnalité. Dans un billet de blog paru le jeudi 21 octobren Google a...

Advance Wars Re-Boot Camp

Switch : Nintendo reporte son exclusivité Advance Wars 1+2 à 2022

22 Oct. 2021 • 20:01
0 Jeux vidéo

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ne sortira pas en décembre sur Switch, mais au printemps 2022 annonce Nintendo. C’est un coup dur pour les...

YouTube Music Application Android

YouTube Music : l’offre gratuite va perdre des fonctionnalités

22 Oct. 2021 • 18:04
0 Internet

La version gratuite de YouTube Music va devenir moins intéressante à partir de novembre. Le service annonce que des fonctionnalités...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site