TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch Lite est disponible depuis quelques jours et des joueurs rapportent avoir le fameux problème « Joy-Con Drift ». Il existe déjà sur la Switch normale et se situe au niveau du joystick des Joy-Con.

Il arrive que, de temps en temps, le personnage d’un jeu se dirige dans une direction sans que le joueur touche le joystick. Le problème existe surtout sur le joystick du Joy-Con gauche. Ici, le problème a été repéré sur le joystick du Joy-Con droit de la Switch Lite.
Comme le montre la vidéo ci-dessous, la caméra dans le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild se met à bouger alors que le joystick droit n’est pas manipulé. C’est léger pour l’instant, et encore heureux a-t-on envie de dire. Il est certain que la situation va empirer au fil des mois.
Tout le monde n’est pas concerné par le Joy-Con Drift sur la Switch normale et l’histoire est la même pour la Switch Lite. La console est encore récente, il faudra voir si de nombreux témoignages de joysticks défectueux fleurissent au fil du temps.
Le vrai problème ici est que la Switch Lite est un seul bloc, avec les Joy-Con intégrés. La réparation du joystick nécessite d’envoyer la console et d’attendre un démontage de cette dernière (la réparation prend plusieurs semaines). Avec la Switch, les joueurs doivent uniquement envoyer les Joy-Con à Nintendo. Ils peuvent continuer à jouer s’ils ont d’autres Joy-Con en stock.
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...