TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix totalement gratuit, vraiment ? Effectivement, le service de streaming annonce tester actuellement une offre qui permet de voir les films, séries et documentaires sans rien payer. Mais comme on peut s’en douter, il y a des limitations.
L’accès gratuit à Netflix est actuellement en test pour les utilisateurs avec un smartphone Android au Kenya. Ils ont accès à un quart du catalogue disponible pour les utilisateurs payants. Le plus surprenant dans cette affaire est qu’il n’y a pas de publicité. En réalité, les utilisateurs qui testent l’offre n’ont même pas besoin d’entrer leurs informations de paiement au moment de l’inscription. Il faut seulement entrer une adresse e-mail, un mot de passe et confirmer d’être majeur.
Quelles sont les limitations ? Comme dit précédemment, seul un quart du catalogue est disponible. De plus, l’accès se fait uniquement depuis un smartphone Android et les utilisateurs n’ont pas la possibilité de télécharger les programmes pour les regarder sans connexion Internet, tout comme ils ne peuvent pas caster un film ou une série pour le voir sur leur téléviseur ou un autre support.
« Si vous n’avez jamais regardé Netflix auparavant — et beaucoup de personnes au Kenya ne l’ont pas fait — c’est un excellent moyen de découvrir notre service », déclare Cathy Conk, directrice de l’innovation produit chez Netflix. L’entreprise espère que l’offre gratuite incitera les utilisateurs à payer pour le service complet.
Le lancement de ce forfait gratuit pour Netflix est un moyen de faire un test. La plateforme dit qu’elle va analyser la situation pour voir si les Kenyans vont à terme s’abonner. C’est bien évidemment son objectif principal : accueillir de nouveaux abonnés payants et ainsi augmenter les revenus. Elle pourrait également lancer cet accès offert dans d’autres pays, mais ce n’est pas encore confirmé.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11