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Au mois de juin dernier, Hyundai finalisait son rachat de Boston Dynamics (auparavant propriété du japonais Softbank). Depuis cette acquisition, Hyundai semble un peu patiner pour définir les contours de sa stratégie robotique au delà de certains aspects marketing assez lourdement visibles. Le fabricant sud-coréen revient au « pratico-pratique » avec une vidéo de présentation du robot Spot transformé en gardien des usines du groupe. Rebaptisé pour l’occasion « Factory Safety Service Robot », le Spot surveillant est équipé d’un LiDAR, d’une caméra thermique et peut ainsi inspecter les lieux et détecter les premiers signes d’un incendie par exemple. Le robot peut opérer de façon autonome ou bien être piloté à distance par un employé du groupe.
Hyundai précise que Spot est capable d’améliorer la sécurité sur les sites industriels, mais cette généralisation n’est suivie (une fois de plus) d’aucune annonce d’objectif commercial (comme un service de surveillance pour les entrepôts de certains groupes par exemple). Peut-être la prochaine fois alors ?
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