TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au mois de juin dernier, Hyundai finalisait son rachat de Boston Dynamics (auparavant propriété du japonais Softbank). Depuis cette acquisition, Hyundai semble un peu patiner pour définir les contours de sa stratégie robotique au delà de certains aspects marketing assez lourdement visibles. Le fabricant sud-coréen revient au « pratico-pratique » avec une vidéo de présentation du robot Spot transformé en gardien des usines du groupe. Rebaptisé pour l’occasion « Factory Safety Service Robot », le Spot surveillant est équipé d’un LiDAR, d’une caméra thermique et peut ainsi inspecter les lieux et détecter les premiers signes d’un incendie par exemple. Le robot peut opérer de façon autonome ou bien être piloté à distance par un employé du groupe.
Hyundai précise que Spot est capable d’améliorer la sécurité sur les sites industriels, mais cette généralisation n’est suivie (une fois de plus) d’aucune annonce d’objectif commercial (comme un service de surveillance pour les entrepôts de certains groupes par exemple). Peut-être la prochaine fois alors ?
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Un commentaire pour cet article :