TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hyundai vient de finaliser l’acquisition de la société de robotique Boston Dynamics, une transaction annoncée avec un trailer aux accents doucement dystopiques. Le 10 décembre 2020, la firme sud-coréenne avait annoncé avoir racheté Boston Dynamics à Softbank pour près d’1,1 milliard de dollars. Hyundai détient désormais 80% des parts de Boston Dynamics, les 20% restant à Softbank.
Les intentions de Hyundai concernant ce rachat son encore assez floues. Le groupe annonce qu’il souhaite créer une chaine de valeur robotique qui couvre à la fois les aspects liés à la conception, à la production et à l’automation. Au vu du trailer, l’expression « chaine de valeur » pourrait aussi désigner les usages de la robotique tournés vers le « care » et l’aide à la personne. Le trailer montre notamment un robot Spot assistant une personne non-voyante ou facilitant la télémédecine dans un hôpital.
On se demande aussi ce qu’il va advenir de l’offre commerciale autour de Spot, une offre destinée aux professionnels… qui n’est abordé à aucun moment dans le trailer.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52