TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hyundai vient de finaliser l’acquisition de la société de robotique Boston Dynamics, une transaction annoncée avec un trailer aux accents doucement dystopiques. Le 10 décembre 2020, la firme sud-coréenne avait annoncé avoir racheté Boston Dynamics à Softbank pour près d’1,1 milliard de dollars. Hyundai détient désormais 80% des parts de Boston Dynamics, les 20% restant à Softbank.
Les intentions de Hyundai concernant ce rachat son encore assez floues. Le groupe annonce qu’il souhaite créer une chaine de valeur robotique qui couvre à la fois les aspects liés à la conception, à la production et à l’automation. Au vu du trailer, l’expression « chaine de valeur » pourrait aussi désigner les usages de la robotique tournés vers le « care » et l’aide à la personne. Le trailer montre notamment un robot Spot assistant une personne non-voyante ou facilitant la télémédecine dans un hôpital.
On se demande aussi ce qu’il va advenir de l’offre commerciale autour de Spot, une offre destinée aux professionnels… qui n’est abordé à aucun moment dans le trailer.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...