TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hyundai vient de finaliser l’acquisition de la société de robotique Boston Dynamics, une transaction annoncée avec un trailer aux accents doucement dystopiques. Le 10 décembre 2020, la firme sud-coréenne avait annoncé avoir racheté Boston Dynamics à Softbank pour près d’1,1 milliard de dollars. Hyundai détient désormais 80% des parts de Boston Dynamics, les 20% restant à Softbank.
Les intentions de Hyundai concernant ce rachat son encore assez floues. Le groupe annonce qu’il souhaite créer une chaine de valeur robotique qui couvre à la fois les aspects liés à la conception, à la production et à l’automation. Au vu du trailer, l’expression « chaine de valeur » pourrait aussi désigner les usages de la robotique tournés vers le « care » et l’aide à la personne. Le trailer montre notamment un robot Spot assistant une personne non-voyante ou facilitant la télémédecine dans un hôpital.
On se demande aussi ce qu’il va advenir de l’offre commerciale autour de Spot, une offre destinée aux professionnels… qui n’est abordé à aucun moment dans le trailer.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...