Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Coupe du monde 2014 : trois matchs seront diffusés en 4K, dont la finale

Coupe du monde 2014 : trois matchs seront diffusés en 4K, dont la finale

La Coupe du monde de football prendra place au Brésil cette année, la compétition débutera le 12 juin pour se terminer le 13 juillet. Cet événement sportif est le plus suivi dans le monde entier, d’où l’intérêt de sortir le grand jeu en terme de technologie.

Stade de Football
La FIFA annonce ce jeudi s’associer avec Sony pour filmer trois matchs, ainsi que le film promotionnel, en 4K. Pour rappel, la 4K offre quatre fois plus de pixels que la Full HD (deux fois plus en largeur et deux fois plus en hauteur). Les trois matchs en question seront : un huitième de finale (qui aura lieu le 28 juin), un quart de finale (le 4 juillet), et la finale (le 13 juillet) au stade Maracanã de Rio de Janeiro. Il est impossible de connaitre les équipes à ce jour puisque les matchs de poules n’ont pas encore commencé. Qu’importe le résultat, ces trois matchs seront diffusés en 4K.

Cette Coupe du monde sera l’événement parfait pour Sony pour vanter ses télévisions 4K. Le constructeur japonais en fera toute une publicité pour que le public se jette sur l’occasion et en achète une pour pleinement profiter de tous les matchs, dont les trois diffusés en 4K.

Du côté de TF1, on annonce déjà que la finale sera diffusée en 4K. Aucun mot concernant le match des huitièmes et le match des quarts. Reste à voir par quel moyen la chaine privée va diffuser le contenu. Un flux dédié sera très certainement mis en place.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je vois mal des gens qui achéteraient une TV 4K à 5000 euros juste pour voir un match de foot… surtout qu’actuellement toutes les chaines de la TNT ne sont pas encore en HD.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |