TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs avec Windows 11 ont connu une mauvaise expérience avec un blocage du menu Démarrer et de la barre de tâches. Microsoft a reconnu le problème, sans pour autant entrer dans les détails. Un développeur a toutefois découvert l’origine du bug : une publicité.

Microsoft a récemment voulu faire la promotion de l’intégration de son service Teams avec Windows 11. Le problème est que la publicité en question a fait plus de dégâts qu’autre chose, au point de bloquer le processus Explorer, ce qui a eu un impact sur le menu Démarrer et la barre de tâches.
Le développeur Daniel Aleksandersen explique que le composant IrisService (qui fait partie de la recherche de Windows 11) a téléchargé un petit fichier. Celui-ci contenait un message pour faire la publicité de Microsoft Teams et devait s’afficher chez les utilisateurs. Mais pour une raison surprenante, Microsoft a mal fait son travail et son service de cloud a mal délivré un fichier JSON, ce qui a provoqué le blocage.
Certes, Windows 11 est encore en phase de bêta et qui dit bêta dit de potentiels problèmes. Mais c’est assez gênant dans le cas présent. Le menu Démarrer et la barre de tâches sont deux éléments essentiels sur Windows, et le fait qu’un simple fichier puisse le bloquer n’est pas rassurant.
Microsoft a déjà dit que Windows 11 sera disponible en version finale le 5 octobre prochain. Il faut maintenant espérer qu’un tel scénario ne va pas se produire avec le grand public.
Décidément, c’est l’heure des reports. Presque simultanément à l’annonce du report de GTA VI par Rockstar...
Une nouvelle recherche publiée dans Monthly Notices of the Royal Astronomical Society remet en cause l’idée selon laquelle...
Le menu contextuel de Windows 11 disponible avec un clic droit, qui se veut encombré et mal conçu selon les cas, devrait enfin...
Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de...
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...