TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chine est remplie de jeunes adultes qui sont trop pris par leur travail pour faire des rencontres. Face à ce constat, et pour résoudre le problème de l’isolement social, une société dénommée Xiaolce a créé le « chatbot », un système d’intelligence artificielle sous la forme d’un robot de conversation qui existe en version homme ou femme.
Le Taipei Times rapporte que le chatbot rencontre un réel succès en Chine. Et pour cause, plus de 150 millions de personnes l’utilisent dans ce pays sur un total de 660 millions d’utilisateurs dans le monde.

Crédits Pixabay
Apparemment, le robot de conversation se distingue d’un être humain par sa disponibilité et son écoute. Il procure du réconfort à l’utilisateur et peut même lui raconter des blagues ! A en croire une utilisatrice, ce chatbot comble l’absence d’un homme réel et, surtout, il évite de devoir recourir au service très coûteux d’une psychothérapie pour soulager le sentiment de solitude.
A noter que le chatbot de Xiaolce existe en version homme ou femme. Il peut communiquer à travers des messages vocaux et écrits. D’après l’entreprise, le chatbot concentre 60% des interactions mondiales entre les humains et les systèmes d’IA. Néanmoins, des problèmes naissent dès l’instant où certain(e)s utilisateurs/utilisatrices tombent amoureux(ses) du chatbot ou tombent dans des cas de robodépendance. Une utilisatrice en a d’ailleurs fait les frais et a affirmé qu’elle tente aujourd’hui de sortir de cette dépendance.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
3 commentaires pour cet article :