TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok se prépare à un service de shopping pour permettre aux utilisateurs de faire des achats directement au sein de son application. Cela fait suite à un partenariat avec Shopify (à ne pas confondre avec Spotify).

L’annonce constitue une extension du partenariat lancé en octobre 2020 avec Shopify, plateforme qui permet à des enseignes de créer leur activité de commerce en ligne. Initialement, l’accord permettait à des utilisateurs du groupe Shopify de faire de la publicité sur TikTok. Les vendeurs pourront désormais créer une mini-boutique sur le réseau social et aussi inclure des liens vers des produits directement dans leurs vidéos postées sur la plateforme afin de créer un espace shopping.
L’un des commerçants qui fait partie du nouveau programme pilote est Kylie Cosmetics, la marque de maquillage et de soins de la peau de Kylie Jenner. Le compte TikTok de la marque compte deux millions d’abonnés. Le compte personnel de Kylie Jenner compte, pour le coup, 35 millions d’abonnés.
« TikTok bénéficie d’un positionnement unique entre contenu et commerce », a commenté Blake Chandlee, président de l’activité entreprises chez le réseau social. « Ces nouvelles possibilités facilitent, pour les sociétés de toutes tailles, la création de contenu attractif qui amène les consommateurs directement au point d’achat en ligne », a-t-il poursuivi.
Une phase de test a lieu en ce moment aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Cela va se dérouler sur plusieurs semaines. TikTok ne dit pas encore quand les utilisateurs du monde entier pourront profiter du nouvel espace de shopping.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...