TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook présente un peu plus en détail Horizon Workrooms. Il s’agit d’une initiative visant les professionnels pour organiser des réunions en réalité virtuelle. Tout cela passe par les casques Oculus. C’est un pas de plus vers le metaverse, comme l’a annoncé Mark Zuckerberg.

Dans les workrooms (salles de travail), les participants apparaissent autour d’une table ronde sous forme d’avatars personnalisés. Ils peuvent interagir via leur micro, dessiner sur un tableau blanc virtuel grâce aux télécommandes qui répliquent leurs gestes ou encore diffuser l’écran qui se trouve devant eux, dans la pièce où ils se trouvent physiquement.
« Les workrooms sont notre produit phare de collaboration qui permet à des personnes de venir travailler dans la même pièce, malgré la distance physique », a indiqué Facebook concernant Horizon. « Cela fonctionne aussi bien dans la réalité virtuelle que sur le web, et c’est conçu pour améliorer la capacité de votre équipe à collaborer », ajoute le groupe qui a racheté Oculus en 2014.
Horizon Workrooms est disponible en version bêta auprès des détenteurs de casques Oculus Quest 2, annonce Facebook. Leurs collègues qui n’ont pas cet équipement peuvent malgré tout se joindre aux réunions via des appels vidéo.
Il sera intéressant de voir si ce système avec de la réalité virtuelle va convaincre les entreprises. Facebook met en avant cette initiative, alors que plusieurs entreprises imposent toujours le télétravail dans certaines régions du monde.
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
2 commentaires pour cet article :