TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon ne s’intéresse pas qu’à la vente en ligne, avec le commerçant qui compte ouvrir plusieurs grands magasins physiques, d’abord aux États-Unis. Les premiers établissements devraient voir le jour dans les États de l’Ohio et en Californie, selon le Wall Street Journal.

La taille des grands magasins d’Amazon serait d’un peu moins de 3 000 mètres carrés. Il s’agit d’un espace relativement modeste en comparaison avec les traditionnels centres commerciaux dans le pays. Amazon pourrait y vendre ses propres produits, allant des vêtements au matériel électronique en passant par les meubles, mais d’autres grandes marques pourraient également être présentes dans ces espaces.
Ce projet n’est pas le premier d’Amazon, le géant du commerce en ligne exploitant déjà des boutiques depuis plusieurs années au travers de ses magasins 4 étoiles et des librairies Amazon Books. Comme il le fait avec ses librairies, Amazon met à profit au sein de ses magasins 4 étoiles les données tirées de la vente en ligne pour effectuer sa sélection de produits. Il y vend une sélection de produits Amazon et d’autres marques notés au minimum 4 étoiles, sur une échelle qui en compte 5.
De plus, Amazon a déjà un pied dans le monde des boutiques physiques. Le groupe a racheté l’enseigne de grande distribution Whole Foods en 2017 pour 13,7 milliards de dollars. Et depuis 2018, la société dispose de boutiques Amazon Go, à savoir des épiceries sans caisse où les achats sont enregistrés par capteurs et caméras.
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...