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Amazon dispose de ses propres boutiques (Amazon Go) qui sont sans caisse. On scanne un QR Code présent sur son smartphone à l’entrée, on prend des produits et on sort. Des capteurs et de l’intelligence artificielle sont utilisés pour déterminer les produits qui ont été pris. Il se trouve que ces boutiques sont moins nombreuses que ce qui avait été prévu initialement.

Des documents internes d’avril 2018 consultés par The Information révèlent qu’Amazon comptait ouvrir 56 Amazon Go d’ici la fin de cette année et 156 boutiques d’ici la fin de 2020. De plus, Amazon s’attendait à générer un chiffre d’affaires de 28 millions de dollars en 2018 et 639 millions de dollars en 2020 juste avec ses magasins. Aujourd’hui, Amazon a seulement ouvert 18 Amazon Go, dont 14 qui sont accessibles au public.
Une simple question peut se poser : pourquoi Amazon n’a-t-il pas atteint ses objectifs pour les ouvertures ? L’une des hypothèses est liée aux emplacements. Amazon requiert des lieux avec de hauts plafonds pour mettre les caméras et les capteurs. Le commerçant veut aussi être à proximité de ses entrepôts pour se faire livrer rapidement de la nourriture et être dans un endroit où il y a beaucoup de piétons.
Une autre hypothèse dévoilée est qu’Amazon veut viser plus haut et proposer de plus grandes enseignes, notamment pour rivaliser avec les hypermarchés. Amazon ne communique pas publiquement sur le dossier pour l’instant.
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