TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ça y est : Sony gagne désormais de l’argent avec sa PS5. Hiroki Totoki, le directeur financier du groupe, a confirmé que la société ne vendait plus sa console de salon à perte, comme c’était le cas depuis sa sortie en novembre 2020. Cela s’explique par divers ajustements au niveau de la production et d’autres éléments. Au dernier comptage, il y a eu 10 millions de ventes.

Sans surprise, Sony n’est pas entré dans les détails et n’a pas dit combien il gagnait réellement à chaque vente de PS5. Mais il y a un mais : les bénéfices concernent uniquement le modèle standard (avec lecteur de disque) à 499 euros. Sony perd toujours de l’argent avec le modèle sans lecteur de disque à 399 euros. Mais Hiroki Totoki note que Sony arrive à compenser la perte du modèle à 399 euros grâce aux ventes d’autres produits (comme les accessoires) et la PS4. Cela fait bien longtemps que celle-ci se veut rentable.
Il a fallu des années à Sony pour cesser de perdre de l’argent sur les ventes de la PS3, mais la société a cessé de vendre la PS4 à perte environ six mois après son lancement en 2013. La PS5 a pris un peu plus de temps, mais il est clair qu’elle ne répète pas le scénario de la PS3.
Qu’en est-il de la concurrence ? Microsoft a déjà dit qu’il vend ses Xbox à perte, que ce soit pour cette génération ou la précédente. Le groupe gagne de l’argent grâce à d’autres moyens, comme les accessoires, les jeux et les services.
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
3 commentaires pour cet article :