TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a été condamné par le tribunal judiciaire de Paris concernant ses forfaits 4G et 5G pour « pratique commerciale trompeuse ». Cela fait suite à une assignation en justice de l’association Consommation Logement Cadre de vie (CLCV).
Dans le jugement consulté par l’AFP, le tribunal judiciaire de Paris indique qu’Orange a « sciemment omis », dans le cadre de la commercialisation de ses forfaits 4G/5G, de présenter dans « des conditions satisfaisantes les restrictions d’usage apportées à ce service », à savoir la disponibilité effective du réseau 5G sur le territoire français ainsi que les débits minimaux réellement disponibles.
Ainsi, la justice a condamné l’opérateur à payer 15 000 euros de dommages et intérêts à CLCV en réparation du préjudice occasionné à l’intérêt collectif des consommateurs. Orange devra également diffuser pendant un mois sur son site Internet un communiqué judiciaire faisant part de sa condamnation.
« Il s’agit d’une décision de première instance que nous ne commenterons pas. Orange conteste les griefs qui lui sont faits et a d’ores et déjà fait appel de la décision », a indiqué l’opérateur à l’AFP.
En janvier dernier, l’association de consommateurs Familles rurales avait déposé une assignation en justice contre l’opérateur Free, lui reprochant également « des pratiques commerciales déloyales » concernant ses forfaits mobiles 5G.
Matt Smith, connu pour son rôle dans House of the Dragon, intègre l’univers Star Wars en rejoignant le casting de Star Wars :...
À l’occasion de la journée Spider-Man 2025, Sony a dévoilé un projet qui suscite forcément un fort engouement...
Google dévoilera ses nouveaux produits, incluant le Pixel 10 Pro Fold, la Pixel Watch 4 et les Pixel Buds 2a, lors de la conférence «...
Le mythique Jurassic World s’apprête à prendre son envol dans Microsoft Flight Simulator 2024. Un nouvel add-on sous licence...
C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour...
Un commentaire pour cet article :